Le réalisateur Mohamed Mouftakir intervenant lors de la projection de son film « L’AUTOMNE DES POMMIERS » en compétition officielle dans le cadre de la 21ème édition du festival national du film de Tanger.06032020-Tanger.
La 1ère édition du Festival Tanger des Nations se tiendra, du 2 au 4 novembre à la ville du Détroit, à l’initiative de l’association Loukous du tourisme durable.
Cet événement culturel, qui verra la participation de plusieurs groupes artistiques, folkloriques et musicaux, vise à promouvoir la culture de dialogue et de tolérance entre les différents peuples, tout en renforçant les relations d’amitié entre le Maroc et les autres pays participants, à travers l’art, la musique et les diverses activités du festival, indique un communiqué de l’association.
Le concert inaugural de cette édition, qui se tiendra au centre culturel Ahmed Boukmakh, sera précédé par une conférence thématique, le 1er novembre, sous le thème « La culture comme moteur de développement durable » et une parade des Nations, depuis la place des Nations au Grand Socco, dans l’objectif de promouvoir le festival auprès du public.
Cette édition sera marquée également par une table ronde sous le thème « Patrimoine immatériel, miroir de la diversité culturelle », une série de spectacles, des conférences intellectuelles, des ateliers de formation, et des visites aux monuments historiques, sites naturels et aux institutions sociales et culturelles de la ville.
LNT avec MAP