Capture d’écran 2025-03-27 à 13.45.00

JYSK s’implante au Maroc avec l’ouverture de ses premiers magasins à Casablanca

Entreprises

JYSK s’implante au Maroc avec l’ouverture de ses premiers magasins à Casablanca

Par AL
Capture d’écran 2025-03-27 à 13.45.00

Le groupe JYSK poursuit son expansion internationale et inaugure son premier marché au Maroc.

Le jeudi 10 avril 2025, la marque danoise d’ameublement et de décoration ouvrira ses deux premiers magasins à Casablanca, marquant ainsi sa première implantation en Afrique. Ces magasins seront situés dans les centres commerciaux Viva Park et Aeria Mall, deux emplacements stratégiques de la capitale économique du Maroc, et la plateforme de vente en ligne JYSK.ma sera également accessible aux consommateurs marocains. Par ailleurs, un entrepôt logistique, appelé « dark store », a été mis en place à Casablanca pour assurer la livraison dans tout le pays.

« L’expansion est inscrite dans l’ADN de notre entreprise. Nous sommes impatients de faire découvrir JYSK et l’ensemble de nos offres aux clients marocains, et de voir comment notre concept sera accueilli sur ce nouveau continent », confie Rami Jensen, président-directeur général du groupe.

Fondée en 1979 au Danemark, JYSK est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays, avec plus de 3 500 magasins à travers le monde. Avec cette ouverture au Maroc, l’entreprise franchit un nouveau cap, affirmant son objectif de rendre le design scandinave et la qualité nordique accessibles à un large public.

Ce lancement marque une première étape pour l’enseigne, qui prévoit d’ouvrir trois à quatre autres magasins au Maroc d’ici la fin de l’année, en poursuivant son développement en Afrique.

Consultez librement toutes nos parutions hebdomadaires, nos hors-série et toutes les communications financières