La compagnie aérienne Air France a dévoilé jeudi le nom de sa nouvelle compagnie à coûts réduits « Joon », une marque tournée vers les jeunes, qui sera opérationnelle à l’automne.
Cette compagnie, dont le principe de création avait été approuvé le 17 juillet par le principal syndicat français de pilotes, doit annoncer en septembre prochain les destinations qu’elle desservira ainsi que les tarifs de ses vols.
« Joon est une nouvelle étape dans le déploiement du plan stratégique « Trust Together ». Sa création améliorera la rentabilité du groupe Air France, en lui permettant de réduire ses coûts et ainsi assurer la pérennité de son modèle économique, a expliqué le directeur général d’Air France Franck Terner.
La nouvelle compagnie va proposer, dans un premier temps, des vols moyen-courrier, avant de s’attaquer, en 2018 au marché du long-courrier, a-t-il fait savoir. Air France avait lancé un nouveau plan stratégique baptisé « Trust Together » (la confiance ensemble), afin de faire face à la concurrence de plus en plus acharnée des low-cost et des compagnies du Golfe.
Selon la compagnie aérienne française, la nouvelle compagnie se veut une marque jeune. « Elle se défait des codes, et habille ses hôtesses et stewards à l’image de ses clients: avec ses pièces contemporaines, le nouvel uniforme allie une mode à la fois basique et chic, trendy et confortable. »
LNT avec Map