Sport

Jeux africains-Football : le Nigéria élimine les Lionceaux de l’Atlas

le 24 août 2019


La sélection nationale masculine a été éliminée du tournoi de football des 12è Jeux africains, au terme de son match nul face au Nigeria (2-2), lors de la 3è et dernière journée du groupe A, disputé vendredi au complexe sportif de l’AS FAR à Salé.

Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score sur un but de Mohcine Abba (15è) avant que le Nigérian Aboubakar Ibrahim n’égalise pour les siens.

En seconde période, les poulains de Jamal Sellami vont mener au score par le biais d’Ismaël El Moutaraji (56è) mais se font surprendre, à la dernière minute du temps réglementaire, par le but d’égalisation de Washinsu Emeka (90è).

L’équipe nationale n’a pas réussi à se qualifier pour la demi-finale en terminant le premier tour à la troisième position avec 4 points, tandis que les sélections du Burkina Faso (1è, 7pts) et le Nigeria (2è, 4pts) se sont qualifiées au second tour du tournoi de football des 12è Jeux africains.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

LNT avec Map