J. Walther Thompson Casablanca s’est fait remarquer au Festival international de la Publicité de Cannes. L’agence de communication a remporté un Gold Silver Bronze avec la campagne Kitkat « Break The Speed », et ce pour le compte de Nestlé Tunisie.
L’agence a décroché, mercredi 20 juin, un Lion d’Or et un Lion d’Argent pour sa campagne dans la catégorie « Industry Craft ». La veille, c’est un Lion de Bronze que J. Walter Thompson a décroché pour cette même campagne dans la catégorie « Outdoor », remportant ainsi le tout premier prix Lion pour une équipe créative marocaine. Les quatre visuels de la campagne récompensés sont : La Rue, L’Usine, Le Bureau et la Station de Métro.
À cette occasion, Mohamed Oudaha, le directeur de création à JWT Casablanca a expliqué : « Ce qui nous est propre c’est que nous essayons toujours de pousser les limites de la créativité, pour être toujours plus pertinent aux yeux de nos clients. En effet, nos clients méritent non seulement un rendu de qualité, mais aussi des créations primées. Amine Benjelloun, notre Associate Creative Director en charge de la Direction Artistique, s’est particulièrement illustrés en travaillant ces visuels pixel par pixel. Il s’agit donc là des premiers Lions d’une agence marocaine, dont un Lion d’Or, un événement pour tout le monde. Un événement qui reconnaît la créativité marocaine. »
« Break The Speed créée une impression durable en raison de sa pertinence dans le quotidien des gens. Nous sommes aussi extrêmement fier de l’agilité de notre équipe à Casablanca, qui a su inscrire la campagne dans l’ère du temps. Ces premiers Lions sont un moment de fierté pour nous tous. », a commenté pour sa part Hazem Kaddour, Directeur général de J. Walter Thompson Casablanca.
La campagne « Break the Speed » a illustré le monde d’aujourd’hui, qui est en course constante avec le temps. Le visuel a démontré qu’avec un Kitkat, peu importe à quelle vitesse le monde va, on peut toujours se permettre de prendre une pause. En illustrant la vitesse avec la technique du stop-motion, le visuel a exposé en détail l’individu et son environnement à travers la largeur du panneau d’affichage.
Ramsey Naja, le Chief Creative Officer de la région MEA à J. Walter Thompson a ajouté : « J’aime quand une équipe cherche à dépasser ses limites. Une équipe à taille humaine, une ambition intarissable avec ce besoin permanent de glorifier les marques de nos clients ».
LNT avec Cp