Fahd Bennani, DG d’Islahate.
Un an après son lancement, Islahate, première enseigne marocaine dédiée à la réparation rapide des smartphones et tablettes, entame une nouvelle phase de son développement.
La strat-up technologique, récemment primée « Élu Service Client 2018 », lance Islahate Repair Center (IRC), le 1er centre de réparation marocain dédié à la réparation des Smartphones et Tablettes.
Ce centre vient comme support aux points de service déjà déployés à travers le pays. L’objectif? Assurer la réparation de degrés plus avancés, par exemple le remplacement de circuit BGA ou l’intervention sur la carte mère.
L’équipe de l’IRC est constituée d’une dizaine d’ingénieurs et techniciens bénéficiant d’un minimum de 10 ans d’expérience dans le domaine de la réparation smartphones et tablettes et ayant des certificats de grands constructeurs comme Nokia, Apple et Motorola.
Ce centre de réparation de smartphones et tablettes est conçu selon les standards internationaux en la matière. Il est équipé en EPA (Espace protégé Antistatiques) destiné à assurer la protection des composants des appareils téléphoniques contre notamment les décharges électrostatiques. L’ensemble du centre est d’ailleurs équipé contre les décharges électrostatiques (Sol, blouse, talonnettes, bracelet, table)
Le matériel de réparation utilisé répond aux normes internationales, afin de respecter les procédures de réparation dictées par les constructeurs mondiaux
A qui s’adresse le centre?
Le centre s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises. Des projets de partenariats sont en cours de négociation avec les constructeurs de la téléphonie
Lancé en vue de structurer le marché informel de la réparation rapide des smartphones et tablettes, Islahate dispose d’un réseau d’une vingtaine de points de service à travers le pays. La startup maintient un niveau de croissance rapide en renforçant ses effectifs par le recrutement d’ingénieurs et techniciens hautement qualifiés, la création d’une académie dédiée à la formation continue des réparateurs, l’élargissement de la gamme des Smartphones et tablettes pris en charge et la qualité de service dont l’excellence vient d’être reconnu à travers le label « Élu Service Client 2018 ».
LNT avec Cdp