Styles

Interview blogueuse : Zaïna Aguenaou

le 19 juin 2015


Hello Zaïna, présente toi pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ENCORE :) ?

Alors je suis Zaïna, je tiens une chaîne Youtube depuis 1 an maintenant sous le nom de « Zaina Aguenaou », je traite les sujets relatifs à la beauté, skincare, cuisine, style de vie et j’essaie surtout de le faire dans la bonne humeur :)

Comment as-tu eu l’idée de faire un blog / une chaîne Youtube?

J’ai voulu créer ma chaîne Youtube, tout simplement parce que cela fait des années que je suis des Youtubeuses et Youtubeurs d’un peu partout. Et puis un jour je me suis dit « Allez hop Zaïna, on va s’amuser et on va essayer de faire une vidéo makeup! « Je voulais aussi partager toutes mes astuces en les expliquant d’une manière ludique et décalée….Et c’est parti de là.

Je vais faire ma « fouineuse », j’ai toujours voulu savoir ce qui se trouve dans le sac d’une blogueuse beauté ?

Ahahahahha il y’a tout mon chez moi dans mon sac! Mais pour rester dans le cadre de la beauté, je ne me sépare jamais de mon anti-cernes, mon fard à joues, mon baume à lèvres et ma crème hydratante pour les mains.

Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?

Mmmmm je dirai la simplicité! Les gens ont tendance à faire des choses plus simples et sophistiquées.
Par contre, LA tendance qui fait fureur, c’est celle du sourcil épais! « Eyebrows On Fleek » :)

Et LE fashion faux pas à ne surtout pas faire ?

Je trouve que tous les styles se valent et que les goûts diffèrent d’une personne à une autre. Personnellement, je ne pourrai peut-être pas aller en soirée en tongs et chaussettes :)

Pour le fun, ta pire expérience beauté lors du tournage d’une vidéo ?

C’était lors de ma vidéo Indienne « Gold and Bronze Smokey Eye Tutorial + Red Lips – Indian Bridal Makeup ». Je venais tout juste de me maquiller les yeux et j’étais contente du résultat ; au moment où j’allais appliquer mon mascara, j’ai eu cette envie folle d’éternuer et comme mon mascara était encore humide, j’avais taché tous mes yeux! Ce n’était pas marrant sur le coup mais en y pensant ça me fait sourire :)

La meilleure astuce pro que tu aies reçue et que tu souhaiterais nous faire partager ?


Je dirai, « Comment rendre un rouge à lèvres mat ? ». Si par exemple on a un rouge à lèvres brillant et que l’on voudrait avoir un effet mat, il suffit d’appliquer son rouge à lèvres, prendre un mouchoir en papier, le mettre sur la bouche et tapoter le tout avec une poudre libre/translucide. Et BOUM l’effet est immédiat et bluffant!

As-tu un modèle féminin, ou une femme dont tu admires la beauté ? Si oui pourquoi ?

J’admire les personnes simples et passionnées. La femme que j’ai toujours aimé, et depuis des années maintenant, c’est l’actrice  Penelope Cruz. Pour sa beauté, son talent, sa grâce, sa présence… Mais je dirais que le modèle féminin tel que je l’imagine dans ma tête est « Diane Von Furstenberg ». Elle est pour moi, LA femme par excellence!

Il y’a tant d’éléments authentiques et vrais en elle. Sa force de caractère, sa beauté, son amour pour son travail, sa simplicité, sa douceur, sa rigueur … Olalala tant de choses qui font qu’elle est pour moi un modèle féminin à suivre.

Si tu devais décrire ton expérience Miss Webelline ?

MissWebelline est tout d’abord un concours organisé par Gemey Maybelline Maroc. Il y’a différentes Blogueuses et Youtubeuses du Maroc.

Le jury de l’émission nous donne un thème à suivre lors de chaque épisode et nous devons recréer un makeup et un style suivant le thème proposé par le jury.

Que dire, l’experience MissWebelline m’a apporté beaucoup de choses positives! J’ai appris à gérer mon temps et organiser mes idées en un temps record. J’ai fait la connaissance de plusieurs talentueuses blogueuses et youtubeuses, j’ai fait la connaissance de l’incroyable et adorable Jury et équipe Gemey Maybelline Maroc. Et puis bien sur le plus grand retour positif est celui de mon public qui m’a toujours soutenu et qui m’a toujours encouragé. C’est grâce à MissWebelline que j’ai vu que l’amour entre mes followers et moi a beaucoup grandi et ça c’est la meilleure chose qui me soit arrivée durant cette expérience qui est en elle même l’une des plus enrichissantes et passionnantes que j’ai pu vivre dans la blogosphère marocaine.

Sur quels réseaux te retrouver ?

Youtube: www.Youtube.com/ZainaAguenaou
Facebook: www.Facebook.com/ZainaAguenaouOfficial
Instagram: ZainaAguenaou

Propos recueillis par Hiba Bensalah