Styles

Interview blogueuse : YourBeauty

le 23 mai 2015


Hello Dounia ! Comme le veux désormais la coutume, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Dounia j’ai 23 ans, je suis blogueuse et youtubeuse, j’ai fait des études en commerce international.

De quoi parles-tu dans ton blog, page facebook et chaîne youtube ?

Alors « Yourbeauty » est mon petit monde de partage de beauté, mode, cuisine et lifestyle. Je donne dans mes vidéos des bons plans coté maquillage et soins et mon avis sur des produits testés. Je réalise aussi des lookbooks et je n’oublie pas aussi les gourmandes avec des articles recettes sur mon blog.

Tu as presque 260 000 vues sur Youtube, et près de 12K fans sur ta page Fb. A ton avis, pourquoi les gens aiment te suivre autant ?

Quand j’ai commencé dans ce domaine, je ne m’attendais sincèrement pas à être autant aimée et suivie, je crois que les gens aiment beaucoup ma spontanéité et mon coté fofolle sur mes vidéos.

Quelle est la meilleure chose que ton activité de blogueuse t’ait apportée ?

La meilleure chose est quand je croise des gens dans la rue et qu’ils me reconnaissent (je deviens toute rouge et je ne sais plus quoi leur dire lol oui oui je suis hyper timide), sinon j’ai fait pleins de connaissances, qui maintenant se sont transformées en de bonnes amitiés.

TON coup de cœur beauté de TOUS les temps ?

Très difficile comme question à vrai dire haha, je dirais l’eye liner … je trouve que c’est un indispensable pour moi.

Quel est ton type de peau ? Et du coup, ta routine beauté pour l’entretenir ?

J’ai une peau mixte. Je commence chaque jour par me laver le visage à l’eau froide (pour garder la peau jeune), j’applique ma crème de jour et mon maquillage si j’en ai envie (oui oui je ne me maquille pas tous les jours). Et puis le soir, la première chose que je fais c’est me démaquiller, me laver le visage et appliquer ma crème de nuit. Sinon je fais un gommage et un masque naturels une fois par semaine.

Quelle est LA mauvaise habitude à éviter lorsqu’on se maquille ?

Pour moi, la mauvaise habitude à éviter c’est d’appliquer un fond de teint chaque jour. Je trouve que ce n’est pas bien pour la peau.

Si je devais ouvrir ton sac à main tout de suite, qu’est-ce que je trouverais?

Tout est en désordre déjà! Il y a un rouge à lèvres, un miroir, mes clés, mon portefeuille, un paquet de mouchoires, mon portable et son chargeur que je n’oublie jamais.

Parlons blogueuses marocaines ! Si tu devais choisir 3 coups de coeur ?

J’en ai beaucoup à vrai dire mais si je ne devais en citer que 3, je dirais Zeineb de la chaine Zei Beauty, Fatima-Zahra de la chaine Charme Bladi et Safaa de la chaine Beauty In Morocco.

Et enfin, sur quels réseaux te retrouver ?

Je suis sur Facebook : www.facebook.com/yourbeauty04
Je suis sur Instagram : www.instagram.com/yourbeauty.dounia
Et sur Youtube : www.youtube.com/yourbeauty

Propos recueillis par Hiba Bensalah