Styles

Interview blogueuse : SkinnyJeaans

le 20 mai 2015


Hello les filles! Qui êtes-vous ?

Nous sommes Malika, Yasmine et Hanae. 3 sœurs qui habitent à Rabat, qui ont trouvé une passion commune qui est la mode et qui décidèrent d’en faire un blog pour partager leurs looks, inspirations, conseils ainsi que leur lifestyle avec les marocaines.

Depuis quand blogguez-vous ?

Le blog Skinnyjeaans a démarré en Janvier 2011. Nous étions deux à l’époque et les premières sœurs marocaines à bloguer. Yasmine se décide à rejoindre l’aventure quelques mois plus tard et le concept de sœurs blogueuses rencontra un succès.

Pourquoi avoir choisi ce nom de domaine « Skinny Jeaans » ?

L’inspiration à l’époque venait d’une chanson dont le titre était Skinny Genes. On l’appréciait beaucoup mais on voulait quand même l’adapter au thème du blog qui allait traiter la mode. Le concept « Skinny Jeans » apparaît mais du moment qu’il était pris, on a dû ajouter un deuxième « A ».

Depuis le lancement de votre blog, quels sont vos meilleurs souvenirs ?

Le blog nous a ouvert plusieurs portes. Nous n’aurions jamais cru qu’un jour on allait avoir des apparitions télé, être approchées par les marques marocaines ou encore assister aux événements phares de la mode et beauté au Maroc. Mais tout ceci n’équivaut point le fait d’être approché par ses followers dans la rue, chose qui nous encourage et nous donne un coup de pouce.

Comment faites-vous pour gérer votre blog à trois? Avez vous des styles différents ?

On est complémentaires et on partage la même vision ce qui facilite la gestion du blog et la rend agréable. Et oui, on a des styles différents, chose qui fait la richesse de notre contenu et par la suite la diversité de notre communauté.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent vos choix vestimentaires ? Avez-vous des icônes ?

Nos icônes sont principalement les blogueuses mode internationales, on puise beaucoup notre inspiration de chez elles. On cite Alex’s Closet, I Dress Myself et Not Your Standard, trois blogueuses minimalistes et toujours à la pointe de la tendance.

Comment se déroulent vos séances photo ? Surtout à l’extérieur ?

Il faut avouer que c’est la tâche la plus difficile dans le blogging mode. On essaie de développer une immunité contre les regards et jugements des passants durant nos shootings (rires) et on commence à s’y habituer dans l’espoir qu’un jour les gens gobent ce qu’on fait.

Si vous deviez garder qu’un SEUL article de votre dressing à chacune, ce serait lequel ?

Malika choisirait de garder son t-shirt gris basique, Yasmine sa Bicker Jacket et Hanae ses chaussures Slip-on. En effet, ces trois pièces font partie des must-have de chaque fashionista qui se respecte. (rires)

Votre PLUS grosse déception mode c’est…

Les claquettes unies… Sans commentaires !

Et enfin, sur quels réseaux vous retrouver ?

Nous sommes très présentes sur les réseaux sociaux.
Facebook : Skinny Jeans >> www.facebook.com/skinnyjeaans
Instagram: @Skinnyjeaansblog
Twitter: @Skinnyjeaans

Propos recueillis par Hiba Bensalah