Styles

Interview blogueuse : RIZ KDL

le 1 juin 2015


Hello Riz ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Coucou, bien sur, j’ai 23 ans je suis passionnée de make-up et de mode depuis toujours. Je suis née à Paris et j’y ai fait des études de management. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de me consacrer à ma passion, le make-up!

Sachant que tu es franco-marocaine, comment fais-tu pour concilier ta vie de blogueuse en France et au Maroc ?

Ma sœur ainée Sanaa Kandoul est journaliste styliste au Maroc, elle est rentrée depuis maintenant 4 ans, elle s’y plait beaucoup et je lui rends visite régulièrement. J’aime le Maroc et j’espère m’y installer très prochainement avec un beau projet incha’allah.

Pour avoir un teint aussi parfait que le tien, quelle est ta routine beauté ?

Figurez-vous que je n’utilise pas de fond de teint quotidiennement ! Je commence par bien hydrater ma peau avec la crème hydra zen de Lancôme ensuite je corrige mes cernes avec un correcteur légèrement orangé. J’utilise ensuite le « fit me » de Maybelline que j’applique sur les zones de lumières et mon produit préféré dont je ne pourrais jamais me passer, ma terracota de Guerlain que j’applique en blush et voilà le tour est joué !

Et pour avoir d’aussi beaux cheveux ? Je sais, on t’envie tout :)

Merci pour le compliment! J’évite les brushings à répétition. La keratine est une bonne solution pour les nourrir et les dompter! D’ailleurs je le fais au Maroc, elle est beaucoup plus efficace. Ensuite, je fais des soins : un jaune d’oeuf du miel du vinaigre, je badigeonne mes cheveux avec et je les couvre avec du cellophane ; à faire une fois par semaine et une dernière astuce, toujours rincer vos cheveux à l’eau froide ils seront plus résistants et brillants !

Est-ce que tu as une astuce beauté complètement « décalée », inavouable mais qui fonctionne ?

Lol inavouable ça ne doit pas être dévoilé non? Bon, oui, j’en ai une. Ca nous arrive à toutes d’avoir une soirée ou un rendez-vous galant et malheureusement on a le cheveux gras (je suis sure que beaucoup de filles se reconnaitront lol). Pour ça les filles, j’ai une astuce, achetez toutes du talc, saupoudrez vos cheveux sur vos racines, frottez vigoureusement, le talc absorbera l’excès de sebum ! Voilà une solution quand on n’a pas le temps de se laver les cheveux !

Quel est ton dernier coup de cœur beauté ?

Le « black up »! Il est vraiment génial pour faire un contouring et se vend chez Sephora, mais j’ai appris récemment qu’une boutique allait ouvrir au Morocco mall, donc les filles un conseil, achetez-le !

Je refais ma « fouineuse », je ne peux pas m’empêcher :) Quels sont les objets « phares » que l’on trouve dans ton sac à main ?

Comme je l’ai dit, ma terracota c’est le grand amour de ma vie ! Après, j’ai toujours un baume à lèvres, du rouge à lèvres (en ce moment je suis fan du rouge à lèvres Nude de chez Mac) un mascara benefit et un correcteur pour des retouches la journée. Voila vous savez tout!

Le meilleur conseil beauté que tu puisses donner ? 

Le meilleur conseil comme maquilleuse, je vous dirais les filles de toujours bien vous démaquiller avant de dormir. Vraiment c’est essentiel notre peau se régénère durant notre sommeil et c’est ce qui vous permettra d’avoir une belle peau. N’hésitez pas à finir à appliquer ensuite une crème hydratante. Coté make-up quand les yeux sont chargés les lèvres toujours « light » règle d’or chez moi. Et pour finir, pour un charbonneux, commencez toujours par faire les yeux ensuite votre teint!

Qu’est-ce que ta participation à Miss Webelline t’as apportée ?

Je tiens tout d’abord à dire que je suis très fière que Maybelline est monté ce projet. Sincèrement de voir ce genre de programme au Maroc est une grande fierté. Je trouve ça génial qu’une émission permette de mettre en lumière des jeunes talents et j’espère que cela permettra à d’autres marques de se lancer et que cette émission aura lieu chaque année! Sur le plan personnel, elle m’a apporté énormément, j’ai rencontré des blogueuses marocaines, on a appris à se connaitre et à s’apprécier. Elle m’a aussi donné goût au challenge et j’ai apprécié pouvoir mettre en valeur mon make-up et mon style vestimentaire. J’aime beaucoup la mode et pouvoir allier les deux j’ai adoré et bien sur cela m’a permis aussi de me faire un peu plus connaitre dans le milieu. D’ailleurs, j’ai reçu des messages hyper touchants et je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu!

Et enfin, sur quels réseaux te retrouver ?

Alors je vous invite à me suivre sur facebook sur la page perfect beauty by riz kdl et sur instagram rizlanekdl.

Propos recueillis par Hiba Bensalah