Styles

Interview blogueuse : Lady Zee

le 4 juin 2015


Hello Zineb ! On veut tout savoir, qui es-tu ?

Hahaha, je suis un être humain comme tout le monde avec pleins de rêves et une ambition illimitée.

Lady Zee, comment définirais-tu le style d’une Lady ?

Le style d’une lady est le style qui la représente au mieux. On a toute une lady en nous et on la représente différemment. Je suis contre le fait de définir un style bien précis et dire que c’est ça le style à adopter. Pour moi la richesse de ce monde est nos différences.

D’où te vient précisément cette passion pour la mode ?

Ouh là, je ne saurais dire. De mes parents je dirais haha. J’ai des parents qui font du shopping tous les weekends. J’ai beaucoup voyagé avec eux et dans mes souvenirs, je n’en garde que nos courses épuisantes dans les centres commerciaux.

Justement, tu viens de lancer ta marque éponyme. Peux-tu nous en décrire l’esprit ?

La marque LADY ZEE est faite pour tout le monde : jeune, moins jeune, mince, avec des formes, peu importe. Je me suis mise à la place de toutes ces femmes qui m’entourent et que je rencontre tous les jours pour créer des choses qui peuvent plaire à tout le monde. Certes, on peut clairement voir mon style dans les petits détails mais j’ai aussi pensé aux autres. L’esprit de la marque se caractérise par l’élégance, le glamour et la féminité.

Pourquoi te lancer dans les vêtements? Es-tu également designer ou seulement entrepreneur ?

Je me suis lancée parce que c’était mon rêve depuis que je suis enfant. Aujourd’hui, on voit tellement de marques naître mais rarement sont les fois où on sait qui est derrière la marque. J’ai consacré 3 ans de ma vie à un blog où je partageais toute ma vie, les gens ont appris à me connaître, et de ce fait, je me suis dit que les gens peuvent me faire confiance si demain je crée ma marque de vêtements. Aujourd’hui, je ne suis pas seule dans ce business, j’ai beaucoup de gens qui travaillent avec moi. Je me positionnerais plutôt comme entrepreneur plutôt que designer parce que je n’ai malheureusement pas fait d’école de design pour pouvoir maitriser ce domaine. Du coup, des personnes du milieu m’aident à concevoir mes idées.

Pour rappel, tu es bloggueuse mode à la base. Comment s’est fait la transition vers l’entreprenariat ?

Bloggeuse mode était une passion et non pas un métier. En parallèle, j’ai fait 6 ans d’études supérieures où j’ai eu le temps de réfléchir sur ce que j’ai envie de faire plus tard. L’entrepreneuriat m’a toujours attiré. Aujourd’hui, je me lance. J’ai 25 ans, c’est aujourd’hui ou jamais. Demain, si j’ai 35 ans, un enfant et un travail, je n’oserais jamais tout plaquer pour faire ce que je fais aujourd’hui. Donc là c’est un choix que j’ai fait et je l’espère, le choix de toute une vie !

Pour tes followers au Maroc, et puis pour moi même aussi lol, ta marque sera livrée au Maroc ?

Haha, Mais ouiiiiiiii ! Bien évidemment.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Haha, sur le court terme, je compte bien collaborer avec des jeunes créateurs parce que je sais ce que c’est de créer une nouvelle griffe. Sur le long terme, je ne te cache pas que je ne me vois collaborer avec aucune grosse marque parce que mon ambition aujourd’hui est d’être la grosse marque qui aide les nouvelles marques. Je commence à peine mais je n’ai pas peur de l’inconnu. Je sais que dans la vie, si on veut réussir, on fera tout pour. Et l’envie est là ! Après, si demain, Chanel m’appelle pour collaborer, je ne dirais pas non haha.

Si tu devais choisir TON obsession mode du moment ?

Haha tout. Mais j’adore tout ce qui est structuré, des matières soit très épaisses et rigides, soit très fluides et soyeuses. Des jupes, des robes, des vestes…peu importe.

Tu as participé aux « Reines du Shopping » sur M6. On veut toutes savoir si Cristina Cordula, est Magnifaaayque en vrai ?

Hahaha, Ah là là, Cristina je dirais qu’à la télé c’est un personnage et c’est ce qui fait son succès. En revanche, on n’a pas eu le même feeling sur le plateau.

Un message que tu voudrais adresser à tes followers pour finir ?

Juste restez comme vous êtes et surtout là où vous êtes : Je serais toujours là dans 45 ans à partager ma vie avec vous et à vous motiver à aller de l’avant. Promis ! (Inch’allah)

Et enfin, sur quels réseaux te trouver ?

Facebook : Lady Zee, Instagram : Lady_Zee_Life, Youtube : Lady Zee, Twitter : LadyZeeParis et bien sûr mon site : www.lady-zee.com.

Propos recueillis par Hiba Bensalah