Styles

Interview blogueuse : Beauty Tricks from Morocco

le 26 mai 2015


Hello Nouha ! Dis nous tout, qui es-tu ?

Je m’appelle donc Nouha, j’ai 22 ans et j’habite à Rabat actuellement avec mes parents. J’ai un bachelor en ingénierie d’Al Akhawayn University à Ifrane. J’aime le chocolat et la pastilla !

Y’a t-il un blog, un site ou une personne qui t’a inspiré ? Donné envie de te lancer ?

Pas spécialement. Je suis moi-même une grande fan des bloggueuses youtubeuses et du concept en général, et donc j’ai décidé de me lancer sur un coup de tête.

Dans tes vidéos, tu ne parles qu’en « darija » à l’inverse d’autres Youtubeuses marocaines qui préfèrent parler en francais ou en anglais. Pourquoi ce choix ?

Parce que je suis trilingue! Je suis parfaitement francophone et anglophone, mais je ne voulais pas être « une youtubeuse beauté de plus ». Je voulais etre LA youtubeuse dans laquelle les Marocaines pourraient se reconnaitre. Je n’ai aucune honte à m’exprimer en ma langue natale qui est l’arabe, et après moi beaucoup ont changé pour la darija parce qu elles voient bien que ca marche.

Donc, peut-on dire que c’est grâce à ça que tu as plus de 10k fans sur ta page Facebook ? 

Merci beaucoup ! J’en suis à un peu plus maintenant, sachant que je n’ai recours à aucun sponsoring/partenariats. Grâce à Dieu et à cette idée de parler darija qui n’est pas très originale d’ailleurs, ca a simplement accroché! J’ai moi-même été étonnée à un moment, et puis j’ai compris qu’au Maroc, il n’y a que la darija qui peut toucher les Marocaines et les pousser à vous apprécier !

Si tu devais voyager dans un pays très très lointain, et ne pouvais emmener qu’un seul et UNIQUE produit ou accessoire beauté. Lequel ?

Très bonne question (généralement la réponse pour dire qu’on ne sait pas) ! Je dirais le mascara, et un waterproof ! J’adore les yeux de biches.

Si tu devais donner LE conseil beauté à suivre cet été ?

Mettez un rouge à lèvres pétant ! Ca donne un coup de peps à votre visage et à votre sourire!

Et inversement, quelle serait LA pratique à éviter en été ?

Zappez le fond de teint. Optez pour une base de teint avec protection solaire. Légère, protectrice et peu couvrante. Laissez un peu de « vous » transparaitre.

Question récurrente pour nourrir ma curiosité… Qu’y a t-il dans ton sac à main ?

Beaucoup de choses, crois moi. Une petite liste improvisée serait : Mascara mini, téléphones, mouchoirs, gel désinfectant, porte monnaie, porte feuilles, chewing gum, reçus de paiement, lunettes de soleil, chargeurs de téléphones, et un bon rouge à lèvres rouge !

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer à envoyer des ondes positives et beaucoup d’énergie à toutes celles qui me suivent, de continuer à plaire et d’être LA première ingénieure égérie de beauté et de bien-être. C’est beau de rêver !

Et enfin, sur quels réseaux te retrouver ?

Pratiquement partout avec le même prénom, sauf sur Facebook qui refuse de changer le nom de ma page ! Je suis donc « nouhaalaoui » sur Instagram, YouTube, Twitter & Snapchat !

Propos recueillis par Hiba Bensalah