Le délégué adjoint du gouvernement à Valence, José Rodriguez Jurado, a salué, lundi, la générosité et la solidarité de SM le Roi Mohammed VI avec les victimes des inondations qui ont affecté récemment la région de Valence, sud-est de l’Espagne.
Dans une déclaration à l’occasion de l’arrivée d’un deuxième dispositif logistique, dépêché sur instructions de SM le Roi, pour soutenir les efforts de secours dans les zones touchées par les récentes inondations, le responsable a affirmé que « l’envoi de ce deuxième convoi témoigne de la générosité de SM le Roi et de la solidarité d’un peuple ami ».
Soulignant l’importance de ce nouveau déploiement pour progresser vers un retour à la normale dans les zones affectées, M. Rodriguez Jurado a mis en avant l’élan d’empathie du Maroc, qui s’est manifesté par la mobilisation d’équipements, d’équipes compétentes et d’une expertise précieuse, opérant avec une intensité remarquable.
« L’expertise et les compétences fournies par le Maroc à travers ce renfort atteste d’un engagement exceptionnel en faveur de l’amitié et de la fraternité entre les deux peuples », a-t-il poursuivi, notant que ces équipes travaillent sans relâche « pour nous aider à surmonter cette épreuve ».
Ce soutien témoigne aussi d’une « collaboration exemplaire » permettant des progrès significatifs, en dépit de l’ampleur des efforts encore nécessaires pour un rétablissement total, a conclu M. Rodriguez.
LNT avec Map