Société

Inauguration d’un master en pharmacie aux universités Mohammed V et de Bordeaux

le 9 octobre 2015


Le 30/10/2015 aura lieu la cérémonie d’inauguration du 1er master international sur l’analyse et le contrôle qualité du médicament et des produits de santé à base de plantes. Ce master en co-diplomation avec l’Université Mohammed V de Rabat, porté par la faculté de pharmacie de l’université de Bordeaux, est un master professionnalisant offrant aussi pour les candidats le désirant, une formation au développement et à la recherche analytique en s’appuyant sur les plates-formes d’analyses chimiques à Bordeaux (Laboratoire de chimie et Biologie des Membranes et Nano-Objets) et à Rabat (Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique).

Le master bénéficie du soutien du programme d’Initiative d’Excellence de l’université de Bordeaux et ambitionne d’étendre son partenariat à des universités européennes intéressées (Irlande et Italie). Il s’agit là d’une initiative forte et sans précédent à l’image du partenariat exemplaire qui s’est tissé depuis des décennies entre l’Université de Bordeaux et l’Université Mohammed V de Rabat. Pour la première fois, des étudiants français et internationaux inscrits au master iront suivre des enseignements à Rabat sur une durée de deux mois.

Cette cérémonie d’inauguration comptera parmi les convives M. le Ministre marocain de l’enseignement supérieur et de la recherche, Lahcen Daoudi, M. le Président de l’université Mohammed V de Rabat,Said Amzazi, Messieurs les Vice-Présidents de l’université de Bordeaux , M Benoit Martin, Conseiller municipal délégué pour les partenariats méditerranéens, représentera Monsieur le Maire, M Laurent Rey Lescure, du Pôle des Affaires Européennes et Internationales au Conseil Régional d’Aquitaine ainsi que tous les enseignants chercheurs impliqués dans la formation et les partenaires industriels qui ont confirmé leur soutien au programme.

Cette réunion a pour objectif de consolider le partenariat déjà en place et de faire connaître la formation aux différents partenaires industriels et publics.

LNT avec CdP