
Ikea lance la première édition de son festival mondial de 24 heures, le jeudi 16 septembre.
Au programme : artistes, designers, DJ, chefs et bien d’autres talents transformeront leur maison en scène virtuelle, ouvrant la porte à des expériences inédites.
« Il s’agit d’un festival d’un genre nouveau, qui se déroulera dans des maisons, des studios d’artistes et des quartiers du monde entier, transformant les salons, les cuisines, les chambres et les arrière-cours en scènes virtuelles de spectacles et d’expériences » explique-t-on auprès de l’enseigne.
En tout, le Ikea Festival aura lieu dans plus de 100 maisons sur plus de 50 marchés dans le monde, et l’expérience est gratuite, ouverte à tous. Le festival s’inspire de la vision Ikea, qui consiste à créer un quotidien meilleur pour le plus grand nombre.
Il est à noter que le festival se déroule sur ikea.com et dans les magasins Ikea dans différentes espaces thématiques (les rooms).
Les visiteurs pourront regarder des artistes donner des concerts intimes depuis leur maison ou leur studio, et se joindre à des sessions de DJ. Les amateurs de décoration d’intérieur peuvent franchir les portes des logements du monde entier pour s’inspirer des rénovations de maison et voir comment les designers et les collaborateurs et ex-collaborateurs de Ikea créent leurs œuvres. Les visiteurs pourront également assister à des concours de cuisine, à des défis et à des visites à domicile où des recettes saines, respectueuses de la planète et sans déchets seront partagées. Des discussions auront lieu autour de la table de cuisine sur des thèmes importants tels que l’économie circulaire, la qualité de l’air, le jeu et les espaces. Les gamers pourront se rendre à une visite de domicile pour découvrir la nouvelle collection de gaming Ikea.