Ikea ouvre prochainement son troisième point de vente au Maroc après celui de Zenata, et celui du Morocco Mall.
Le leader du mobilier et de la décoration ouvrira ainsi son second grand magasin sur la route de Cabo Negro, dont l’inauguration est prévue cet été.
Construit sur une superficie de 16100 m2, ce nouveau projet a nécessité un investissement de 400 millions de dirhams, explique-t-on auprès d’Ikea.
À cet effet, la marque suédoise a déployé depuis plusieurs semaines une vaste campagne de recrutement qui permettra à terme la création de 500 emplois directs, et de 1000 emplois indirects. La marque tient à favoriser les profils de la région qui devront constituer près de 80% des collaborateurs du nouveau magasin.
Dans ce sens, Ikea a engagé une démarche participative en tissant des partenariats institutionnels avec les autorités locales, les universités, les écoles et l’ANAPEC, l’objectif étant de bénéficier de l’appui de ces organismes afin de constituer son équipe.
Comme leurs 700 collègues travaillant déjà pour Ikea au Maroc, les nouveaux collaborateurs bénéficieront d’un contrat permanent après intégration avec un niveau de rémunération supérieur au marché, ainsi que d’autres avantages : une couverture médicale privée, une retraite CIMR et le transport, tient à préciser le management d’Ikea. Et d’ajouter que la marque croit en la promotion interne et offre une formation continue et de grandes opportunités d’évolution à tous ses collaborateurs.
Ikea place également la parité, la diversité et l’égalité des chances au cœur de sa politique de recrutement, et réserve 10% des postes à des recrues à besoins spécifiques.
Pour rappel, le magasin Ikea sur la route de Cabo Negro sera situé dans la nouvelle zone commerciale développée par Tanger Med Zones. Ce nouveau magasin ambitionne de contribuer à l’essor économique que connaît la région Nord du Maroc et répondre à la forte demande des ménages locaux en offrant le meilleur de l’expérience Ikea tout près de chez eux.
AL