Styles

Huile, lait, eau micellaire ou gel ? Le combat des démaquillants

le 22 août 2015


Comme toute « beautysta » qui se respecte vous le dira, le démaquillage est une étape essentielle (voire THE étape) pour avoir une belle peau.

Oui, après une longue journée de travail nous n’avons qu’une envie, retrouver notre lit douillé. Notre démaquillant dans la salle de bain nous fait de l’œil, mais nous préférons ignorer son appel… Faute grave !

C’est pour cela qu’il faut rendre cette étape de démaquillage un pur moment de plaisir, en commençant par choisir la texture, l’odeur, les composants, la marque qui nous plait.

Qui nous plait oui, mais qui convient à notre type de peau surtout !

Les peaux normales sont chouchoutées ! Elles peuvent se permettre à peu près tout : huile, lait, eau, gel… D’ailleurs le démaquillage à l’huile reste le plus efficace et le plus rapide. Elle dissout parfaitement le maquillage waterproof.

Pour les peaux grasses, il est primordial de se laver le visage matin et soir. Pour cela, elles opteront plutôt pour un démaquillage à l’eau micellaire. De préférence, utiliser des produits sans paraben et testés dermatologiquement ce qui permet de purifier la peau et d’éliminer l’excès de sébum.

Les peaux sèches éviteront le démaquillage à l’eau à cause du calcaire qui assèche leur peau. Elles se dirigeront plutôt vers le lait qui démaquille tout en nourrissant la peau.

Et qui mieux que nos blogueuses beauté préférées pour nous parler de leurs routines de démaquillage fétiches :

Zeineb – Zei Beauty : « Perso, mes 2 types de démaquillants préférés restent l’eau micellaire et l’huile. L’eau parce qu’elle est tellement fraiche et démaquille parfaitement bien. J’utilise l’huile en massage avant de nettoyer le visage… la peau devient toute douce après. »

Mon eau micellaire est : La Bioderma Sensibio H20 500 ml – 120 dhs

Et l’huile : Lierac Huile démaquillante Velours 200 ml – 145 dhs

Dounia – YourBeauty : « Je n’aime pas le démaquillant lait. A cause de sa texture désagréable je trouve qu’il n’est pas assez efficace. J’utilise l’eau micellaire qui nettoie et purifie tout en laissant un rendu frais sur le visage. »

Pour les yeux : Demaq’Yeux Express 2 en 1 Garnier 125 ml – 60 dhs

Pour le visage : La Bioderma Sensibio H20 500 ml – 120 dhs

Rizlane – Perfect beauty by Riz Kdl : « Je me démaquille les yeux avec une eau micellaire. Il suffit d’en mettre sur du coton, le déposer sur l’œil et la laisser agir. Un petit passage et hop ! L’oeil est parfaitement démaquillé sans abimer les cils. Pour mon visage, j’utilise un lait démaquillant pour peau sèche ; je prends pour peau sèche pour qu’il agisse comme crème de nuit. Je trouve que l’eau micellaire a tendance à assécher la peau. »

Pour les yeux : Demaq’Yeux Express 2 en 1 Garnier 125 ml – 60 dhs

Pour le visage : Lait démaquillant super confort Garnier

Nouha Alaoui – Beauty Tricks from Morocco : « J’utilise l’eau micellaire de Bioderma car elle est plus facile à retirer, et ne laisse pas d’effet huileux ».

Malika, Hanae & Yasmine – Skinny Jeans : « Nos démaquillants préférés sont : Mixa Bébé Lait Nettoyant, la lotion bi-phasée de Garnier Démaquillant Yeux Express 2 en 1, Garnier Lait Démaquillant Super confort et le lait de L’Oréal Absolue Douceur à 45 dhs ».

LadiesWorldMorocco : « J’utilise la lotion bi-phasée de Nivea pour mes yeux et l’huile démaquillante Eclat Sublime de l’Oréal pour mon visage. Et petite astuce, je passe sur mon visage de l’eau de rose car je n’aime pas l’effet que laisse l’huile sur mes yeux ».

Hiba Bensalah