Vigon Systems, acteur dans l’IT hôtelier marocain, lance l’application Hotellom, outil applicatif sans contact.
Conçue en plein contexte de crise sanitaire dans le but d’éliminer tout contact avec les supports physiques hôteliers, Hotellom est une plateforme ayant pour utilité de dématérialiser une panoplie de services au sein des hôtels, incluant la téléphonie au sein des chambres, les menus des restaurants et triptyques Spa et les affichages au niveau des espaces et circuits des hôtels, explique le management dans un communiqué.
Et de préciser que l’application a pour vocation de devenir « l’outil le plus utilisé à la fois par les clients et le Staff hôteliers grâce à son design attractif, son aspect ergonomique et totalement Userfirendly, et enfin son adaptation facile à tous les cas d’usage touristiques ».
La plateforme inclue d’autres fonctionnalités de communication via messages texte & vocal ainsi qu’appel, et, permet grâce à son portail de gestion commerciale, de programmer des notifications promotionnelles pour accroître le panier moyen de ses clients. Ces derniers peuvent ainsi directement payer sur l’application et interagir avec l’ensemble des interlocuteurs de l’hôtel.
Dans son offre de pré-lancement, Vigon Systems offre gratuitement les services de l’application aux 50 premiers établissements hôteliers, et ce pour tout le mois de juillet prochain.
Il est à noter que le développement de l’application a été rendu possible grâce à la levée de fonds récente de la startup, réalisée auprès de la société d’Investissement Witamax, conjointement créée par Southbridge A&I et Axxam Family Office.