Styles

Hôtellerie : 8 millions d’euros pour le renouvellement d’Iberostar Agadir

le 20 juin 2018


Cet investissement s’inscrit dans le programme ambitieux que la chaîne hôtelière a mis en œuvre il y a six ans pour moderniser l’ensemble de son offre hôtelière. En janvier de cette même année, Iberostar a annoncé un investissement additionnel de 800 millions d’euros en travaux d’ici à 2022. Plus de 70% de cet enveloppe budgétaire seront consacrés à la filiale hôtellerie. Une phase qualifiée par le management de l’opérateur espagnol d’opération stratégique de mutation avec un grand focus sur le développement durable.

Au Maroc, et en plus de ses trois Iberostar de Marrakech, Agadir et Saïdia, la chaîne souhaite chercher d’autres opportunités d’investissement  : « Nous sommes toujours en train de chercher des opportunités d’investissements dans d’autres villes, car le Maroc est un pays d’investissement et qui se développe d’une manière soutenue ».

En attendant, l’hôtelier espagnol annonce la couleur. Une enveloppe de 8 millions d’euros a été investie pour le renouvellement d’Iberostar Founty Beach d’Agadir. Les travaux ont nécessité six mois pour une révision de profondeur de tout l’établissement. Le résultat est probant. Aujourd’hui, l’hôtel se montre beaucoup plus agréable. En plus des murs, les décorations et autres espaces, le management accorde un intérêt au personnel et à la qualité des services.

Iberostar Agadir emploie 250 personnes qui bénéficient de formations assurés par les chefs de la chaîne. Mme Oum Hani Saaf, directrice d’Iberostar Maroc, explique à ce niveau que le capital humain n’est pas à sous-estimer dans toute structure : « Nous avons investis beaucoup dans notre staff dans le principal objectif de satisfaire notre clientèle et être à jour des normes de la chaîne. En plus des compagnies d’audit qui viennent souvent nous noter sur la qualité de nos prestations ». Et de poursuivre qu’Iberostar s’oriente vers un luxe abordable. C’est une vision d’avenir irréversible, souligne Mme Saaf, une professionnelle au cursus bien fourni.

La réouverture s’est faite en ce début de semaine. Situé au bord de la plage d’Agadir face à l’océan Atlantique, l’Iberostar Founty Beach a bénéficié d’une rénovation complète. Désormais, les 470 chambres et suites ont été totalement revisitées alliant avec harmonie, confort et modernité. Le hall comme la réception disposent aujourd’hui de différentes ambiances à l’esprit moderne et aux lignes élégantes. Des travaux de rénovation ont également été entrepris dans les restaurants et bars de l’hôtel afin de renforcer l’éventail gastronomique en offrant cinq espaces de restauration.

H.Z

POUR ALLER PLUS LOIN