Home Design : Lancement officiel au Maroc de l’Italienne Tolora
Talora Afrique officialise son lancement au Maroc à travers l’introduction sur le marché national de son produit phare Orienta. Cette date marque ainsi une première étape d’un plan de développement ambitieux. D’autres solutions Home Design viendront ainsi compléter et diversifier son offre.
En ce début de semaine à Casablanca, il a été procédé au lancement de Tolora Afrique. Par la même occasion, il a été procédé également au lancement d’Orienta, aujourd’hui positionné comme un produit unique sur le marché marocain.
Cet événement s’est tenu en présence de nombreux partenaires distributeurs, architectes et représentants de la direction européenne du groupe, ainsi qu’en présence de Amine Nihrane, CEO Talora Afrique, et de Muhterem Turk, CEO Talora Europe, venu confirmer l’engagement industriel et la cohérence du projet à l’échelle européenne et africaine.
Les architectes présents ont, de leur côté, confirmé l’intérêt et la pertinence d’Orienta pour certains types d’habitations et de projets architecturaux, soulignant son adéquation avec les enjeux actuels de confort, de design et d’adaptation climatique.
Le temps fort de l’événement a été marqué par le dévoilement officiel du prototype Orienta, un volet architectural à lames orientables, présenté pour la première fois aux partenaires et professionnels marocains : ‘‘ La maîtrise précise de la lumière selon les besoins, la gestion de l’intimité sans occulter l’espace, le confort thermique, la robustesse et la durabilité, ainsi que sa résistance aux conditions climatiques exigeantes, notamment les vents forts…sont les quelques avantages d’Orienta mis en avant lors des échanges.
Avec ce lancement, Talora Afrique affirme son ambition de s’inscrire durablement dans le paysage marocain, en proposant des solutions innovantes, développées en lien étroit avec les partenaires locaux.
S’appuyant sur une fonderie italienne et une unité d’extrusion d’aluminium pur à 99 % certifiée selon les normes européennes, TALORA ambitionne de développer ses activités au Maroc et en Afrique.
Cette initiative s’inscrit dans la vision portée par M. Amine Nihrane, entrepreneur marocain établi en Belgique, qui souhaite investir dans son pays d’origine et contribuer au développement industriel, à la création d’emplois qualifiés et à l’introduction de solutions innovantes dans le secteur du bâtiment.
D’après lui, TALORA compte déployer progressivement un réseau de partenaires certifiés dans toutes les grandes régions du Maroc afin de garantir une qualité d’installation homogène et conforme aux standards internationaux. Cette stratégie accompagne, selon lui, les orientations nationales en matière de construction durable et d’amélioration de la performance énergétique dans le secteur du BTP.
H.Z
