Économie et Finance

Hicham Iraqi Houssaini nommé DG de la filiale marocaine de Microsoft

le 13 septembre 2017


Hicham Iraqi Houssaini vient d’être nommé, lundi 11 septembre, DG de Microsoft Maroc, pour poursuivre le développement et la gestion de ses activités au royaume, note un communiqué de l’entreprise.

Hicham Iraqi Houssaini, qui a assuré, depuis octobre 2016, la direction générale par intérim de Microsoft Maroc, vient d’y être confirmé comme directeur général effectif. Il aura pour mission de gérer, développer et dynamiser l’activité de Microsoft au Maroc tout en contribuant à l’amélioration de l’éducation, l’employabilité et les e-services dans le cadre des projets philanthropiques de l’entreprise.

Riche d’une expérience de 22 ans dont 10 années au sein de Microsoft, le DG nommé est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat de l’école Mohammadia des ingénieurs et d’un master en comptabilité et finance de l’ISCAE.

Tout au long de ses 22 ans de carrière, il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans des grandes organisations en l’occurrence Autoroute du Maroc, Ernst & Young et Nokia Siemens Networks.

LNT Avec Cdp