Connu pour ses nombreux tubes, et ses diverses recherches sur le patrimoine musical marocain, le groupe Fnaïre vient d’ajouter une pierre à son édifice en s’alliant à HEM Business School. Après 17 années de carrière, le groupe a choisi ainsi de consacrer sa première action à l’enseignement. La formation se lance un nouveau défi en créant l’Association Fnaïre pour l’art, la culture et le développement social.
Avec le concours de l’école, 12 étudiants bénéficieront d’une bourse octroyée par l’association Fnaïre, afin de poursuivre leurs études dans l’un des 6 campus où HEM est implantée, à savoir Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès et Oujda, note un communiqué de l’école.
Cette contribution coure la durée du cursus, soient 5 ans d’étude au sein des écoles HEM, et ce, à partir de l’année universitaire 2018-2019. Ils seront deux bacheliers par Campus ville ayant réussi le concours d’accès à HEM. Les candidats bacheliers, à travers le royaume, sont invitées à remplir un formulaire en se rendant sur www.fnaireassociation.com.
La sélection de ces boursiers sera effectuée par une commission d’universitaires et de représentants de fondations ou d’associations neutre. À deux conditions, avoir une meilleure note au Baccalauréat, et l’eligibilité sociale ( le revenu des parents est inférieur ou égal à 10.000 Dh net par mois).
Une commission dédiée statuera sur la recevabilité ou non des candidatures, en se basant sur la moyenne générale obtenue au baccalauréat et la situation financière du tuteur. Le passage par un concours d’accès déterminera les élus.
LNT Avec Cdp