Helvetica Assurances Maroc lance la première plateforme de vente de produits d’assurance auto 100% en ligne. Une nouveauté conçue pour accompagner l’évolution du marché. Dédiée à une clientèle en quête de e-solutions cette plateforme se veut une révolution dans le secteur de l’assurance au Maroc. « Nous avons décidé de lancer un site web adapté aux besoins du marché actuel. Les attentes des clients ont évolué durant cette dernière décennie et nous devons être à l’écoute de ces attentes, voire les anticiper», a déclaré M. Mohammed Fechtali, vice-président de Helvetica Assurances Maroc. Proximité et confort sont les principales attentes d’une clientèle de plus en plus connectée, d’où un produit adapté. Fruit d’un partenariat entre le pionnier suisse de la vente de produits d’assurances par internet, et Sanad Assurances, ce service est une offre dématérialisée pour souscrire à une assurance auto en ligne en toute sécurité et en quelques clics. Une fois son assurance contractée, le client reçoit son attestation après quelques heures via les services Amana.
«Helvetica Assurances Maroc se positionne ainsi comme le courtier nouvelle-génération, qui propose à sa clientèle une solution sur mesure, rapide, facilement accessible et aux meilleurs tarifs», a déclaré M. Fechtali. Il a fallu près de deux ans pour finaliser ce produit. «Il ne s’agit pas d’un simple site web, mais d’une offre bien étudiée et adaptée aux spécificité du client marocain», tient à préciser M. Cabanelas Miguel, directeur Général de Helvetica Assurances Maroc.
« La création de Helvetica Assurances Maroc en 2015 a été focalisée sur la qualité de service et la volonté de rendre plus accessible le marché de l’assurance au Maroc», ajoute-t-il.
Pour cela, il a fallu développer un système informatique capable de proposer des produits d’assurance sur mesure, adapté aux spécificités du marché marocain. L’objectif étant de mettre en place des modules qui représentent l’intégralité des services par département. L’un de ces principaux départements est celui du sinistre. «Du fait de l’importance qu’il revêt pour nos assurés, et en vue d’assurer le meilleur service possible, il a été développé avec des experts, des constateurs et bien entendu le service des sinistres de chez Sanad Assurances», explique M. Cabanelas.
Concrètement, en cas d’accidents, le système prépare le travail de l’expert afin que celui-ci n’ait qu’à effectuer la validation humaine. Il permet un règlement dans un délai de 24 heures pour les sinistres simples qui ne nécessitent pas de déplacement.
Enfin, pour éviter au client toute pression financière, l’assurance Auto Helvetica lui offre la possibilité de régler son contrat d’assurance en plusieurs fois sans frais ni intérêts pendant une période allant jusqu’à 10 mois (10 mensualités).