Société

La Guinée-Conakry invitée d’honneur de la 10ème édition de Pollutec Maroc

le 13 septembre 2018


La Guinée-Conakry sera l’invité d’honneur de la 10ème édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement  »Pollutec Maroc », qui se déroulera du 2 au 5 octobre prochain à Casablanca, ont annoncé jeudi les organisateurs. L’événement, organisé sous l’égide de plusieurs départements ministériels, est le lieu de rencontre entre acteurs marocains, africains et internationaux d’un marché en pleine expansion, avec la participation d’acteurs et d’exposants d’un nombre de pays opérant dans différents secteurs de l’environnement, a-t-on expliqué au cours d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition.

Ce sera une occasion pour exposer la stratégie du Maroc en matière de développement durable, a-t-on poursuivi, notant que les exposants pourront présenter en 7 minutes une nouveauté, une innovation, une réalisation exemplaire ou encore un partenariat marquant. Entre conférences, ateliers et tables rondes, Pollutec Maroc propose une multitude d’animations axées sur les retours d’expériences, en plus d’un espace dédié aux innovations pour la Ville Durable. Seront présents de nombreux acteurs du milieu de l’Environnement, y compris des villes et des décideurs, qui participeront à des conférences pour mieux appréhender les changements nécessaires des prochaines années.

Les Trophées de l’Environnement Pollutec Maroc seront décernés par la même occasion, dans l’esprit d’encourager les innovations et les bonnes pratiques de l’environnement auprès des acteurs clés du marché.

Pollutec Maroc lance, en outre, un nouvel espace dédié aux startups, afin de faciliter les rencontres entre les porteurs de projets et les porteurs de solutions, et mettre leurs innovations en avant.

LNT avec MAP

POUR ALLER PLUS LOIN