Al Akaria Développement, Groupe immobilier de référence au Maroc, vient d’annoncer la décision de dévoiler sa nouvelle stratégie de développement basée sur une diversification de ses actifs immobiliers. Ainsi, le Groupe vient de mettre en place, en parallèle à son activité historique et principale de logements résidentiels, quatre nouveaux pôles de développement qui sont articulés autour des secteurs clés suivants : industrie, santé, apparts hôtel et retail.
« A l’aube de nos 25 ans d’existence, la diversification de nos métiers est au cœur de notre nouvelle stratégie de développement qui permettra de répondre davantage aux nouveaux besoins du marché. D’ici la fin de l’année, nous allons lancer cinq nouveaux projets résidentiels qui impliqueront un investissement d’un milliard de dirhams sur la période 2023-2024 », explique le DG du Groupe, Reda Halify, notant que « par ailleurs, nous développons actuellement des offres liées au secteur de la santé, à travers la construction d’un centre médical et d’une clinique à Dar Bouazza opérationnels prochainement ».
Et pour accompagner pleinement sa nouvelle stratégie, le Groupe vient d’opérer un changement de son identité visuelle. Fruit d’une réflexion stratégique menée par les dirigeants d’Al Akaria Développement, la nouvelle identité visuelle du Groupe symbolise les efforts engagés par ce dernier en vue de consolider l’extension de ses projets à travers les grandes villes du royaume. Elle illustre également la nouvelle dynamique de transformation organisationnelle que connaît le Groupe, en plus de refléter ses valeurs de proximité, d’engagement et d’innovation.
A noter que le promoteur continue à développer des projets immobiliers résidentiels, comme les projets Next House, avec notamment le lancement de la 3ème tranche de Next House Casa Anfa. En plus de Casablanca, le groupe compte lancer des villas à Marrakech sur la route d’Ourika.
Pour mettre en œuvre sa nouvelle stratégie, le groupe compte injecter un investissement d’un milliard de dirham.
H.Z