Économie et Finance

Goodyear lance sa nouvelle plateforme web au Maroc

le 2 septembre 2016


Goodyear vient de lancer  sa  nouvelle plateforme digital au Maroc : www.goodyear.eu/fr_ma/consumer.

Trouver le bon pneu et le bon revendeur s’avère parfois être un vrai défi, c’est pour cette raison que la marque américaine a décidé d’enrichir les informations fournies sur son site web et de faciliter la présentation de celui-ci à travers un design simple.

« Nos recherches montrent que le web est devenu la principale source d’information pour les consommateurs lors de la recherche de pneus. Près de 63% des consommateurs qui achètent des pneus en Europe sont déjà informés avant de procéder à l’achat. Parmi ces 63%, 91% optent pour l’Internet comme leur principale source d’information – en utilisant les moteurs de recherche et les sites web des fabricants. Nos recherches ont également démontré l’intérêt des consommateurs à trouver les prix publics conseillés » a affirmé Nieves Fuentes, Directeur Marketing Digital chez Goodyear EMEA.

Le récent site, compatible avec les smartphones, les tablettes et les PC, permettra aux consommateurs d’avoir accès aux informations sur les équipements d’origine, les tests de la presse spécialisée,  les prix publics conseillés, ainsi que les revendeurs les plus proches.

A l’occasion de ce lancement, la marque de pneu offre aux consommateurs jusqu’à 320 DH sous forme de bons de carburant  à l’achat de 2 ou 4 pneus de la marque Goodyear dans les gammes Tourisme, 4×4 et Camionnette dans les points de vente participant à l’opération, et ce jusqu’au 30 septembre 2016.

AL