Glovo lance la campagne « Ramadan Solidaire » pour soutenir les communautés vulnérables dans tout le pays pendant le mois sacré du Ramadan. Cette initiative permettra aux utilisateurs de l’application Glovo de faire des dons directs à des organisations caritatives partenaires, dont JOOD, SOS Villages d’Enfants, Amal Bilady et La Banque Alimentaire, sans aucun frais de commission, explique Globo dans un communiqué. Les dons seront utilisés pour soutenir des actions concrètes en faveur des populations les plus défavorisées dans les 48 villes où Glovo est présente.
Hamza Naciri Bennani, Directeur Général de Glovo Maroc, souligne l’importance de cette campagne, affirmant que l’entreprise est fière de mettre sa plateforme technologique au service des causes sociales et humaines.
Les associations partenaires de Glovo saluent cet engagement et apprécient la mise à disposition de la plateforme pour faciliter les dons. « Glovo a toujours été capable de soutenir nos actions humanitaires. Sa responsabilité sociétale est un marqueur qui fait souvent la différence et nous incite à agir à ses côtés. Glovo est un exemple d’entreprise solidaire qui respecte son engagement social vis-à-vis de la société » déclare Hind Laidi, Présidente de l’Association JOOD.
La campagne « Ramadan Solidaire » s’inscrit dans la continuité des actions précédentes de Glovo en faveur des communautés locales. En septembre 2023, l’entreprise avait activé son « Crisis Relief Fund » après le séisme d’Al Haouz, récoltant plus de 2 millions de dirhams de dons auprès de ses utilisateurs.