inwi poursuit son engagement aux côtés des gamers et des développeurs marocains. Après la promotion et le développement de jeux vidéo sur internet ou sur mobile, l’opérateur global des télécommunications s’allie à Area12 pour la professionnalisation du gaming au Maroc. En tout, la discipline compte près de 150.000 adeptes dans toutes les régions du Royaume.
Des joueurs marocains ont même déjà réussi à s’illustrer lors de compétitions internationales, suivies par des millions d’internautes et de téléspectateurs partout dans le monde. Pour participer à développer et structurer la pratique de cette discipline dans le pays, fédérer les joueurs marocains et leur permettre de participer à des manifestations internationales, inwi crée «inwi e-league». Un programme de compétitions professionnelles sur toute l’année, ouvert à tous les joueurs marocains autour de quatre jeux phares : League of Legends, Fifa 2017, The King of Fighters XIV et Street Fighter V.
Comme dans toute ligue sportive organisée, des tournois réguliers autour de chaque jeu permettront de créer, dans un premier temps, trois divisions constituées chacune d’une vingtaine de joueurs. ‘‘La création de la inwi e-league confirme l’engagement constant de l’opérateur pour accompagner au quotidien les gamers, les développeurs et les passionnés d’E-sport au Maroc.
Le Royaume compte des milliers de pratiquants de cette discipline sportive à part entière. Notre objectif est de participer à structurer la pratique de l’E-sport au Maroc, d’offrir aux joueurs des espaces et des plateformes de compétition aux standards internationaux et de faire du Maroc une étape de qualification aux manifestations internationales en matière d’E-sport’’», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi.