M. Luis Park, président de Samsung Electronics Maghreb

Tech

Le Galaxy S8 bientôt disponible au Maroc

par Asmaa Loudni | le 20 avril 2017


Samsung vient de présenter au Maroc son nouveau modèle Galaxy S8, lors d’une grande cérémonie organisée mercredi 19 avril, qui a connu la présence de l’ambassadeur de Corée du Sud M. Dongsil Park, du président de Samsung Electronics Maghreb, M. Luis Park, ainsi que plusieurs stars du web marocains.

« Le Samsung Galaxy S8 marque le début d’une nouvelle ère dans la conception de smartphone et de services hors pair, proposant ainsi une nouvelle expérience du monde. Le Galaxy S8 témoigne de notre volonté de regagner votre confiance en redéfinissant les limites du possible en toute sécurité, et ouvre un nouveau chapitre dans l’héritage du smartphone signé Samsung », a déclaré à l’occasion M. Park.

Doté d’une multitude de services et d’applications récemment commercialisés, le Galaxy S8 est disponibles en deux versions, Galaxy S8 5,8 pouces et Galaxy S8+ 6,2 pouces. Le nouvel appareil se caractérise par un écran infini et un design sans bordures qui forment une surface lisse et continue sans boutons ni angles droits pour une expérience visuelle véritablement immersive.

Le Galaxy S8 propose une nouvelle manière d’interagir avec son appareil : Bixby, une interface intelligente qui assistera les utilisateurs dans l’exploitation de leur appareil. Cette nouvelle fonction, facile d’accès, permet à l’utilisateur de consulter les services et les applications à l’aide de commandes vocales, tactiles et textuelles. Au démarrage, la fonction vocale Bixby sera intégrée à plusieurs applications et fonctionnalités natives de Samsung, à savoir la caméra, les contacts, la galerie, les messages et les paramètres, avec l’intention de développer ses capacités pour accueillir un plus grand nombre d’applications originaires de Samsung et de tierces parties. Vient ensuite DeX, une solution pour les professionnels qui permet de transformer son smartphone en un ordinateur pour une expérience de bureau, avec un clavier et une souris.

Le Galaxy S8 est aussi accompagné du service Samsung Health, l’un des services les plus utilisés de Samsung avec 60 millions d’utilisateurs actifs.

Le Galaxy S8 sera disponible au Maroc à partir du 5 mai en plusieurs couleurs : Midnight Black, Orchid Gray, et Maple Gold.