À l’occasion de la Saint Valentin, fêtée chaque 14 février, l’agence de communication et de branding Bonzai, s’associe avec Global Heritage Found, association à but non lucratif opérant à l’international et spécialisée dans la préservation de patrimoines historiques, pour une oeuvre artistique qui rend hommage à la civilisation syrienne, dénommée « From Bonzai with Love ».
« Le caring est au coeur de notre identité. Nous aimons prendre soin des marques, de nos partenaires, de nos collaborateurs et de notre éco-système en règle générale. Et pour nous, la Saint Valentin est la date idéale pour cela », commente Mehdi El Morjani, CEO de Bonzai.
Ainsi, la box « From Bonzai with Love » est devenue à travers les éditions, un rendez-vous annuel qui offre un concentré d’amour à tous ceux qui la reçoivent. 2017 a été l’année d’une déclaration d’amour à la ville de Casablanca, de ses délices à son chaos. 2016, celle de Paris, ville des lumières et de l’amour.
Pour cette 5ème édition, l’équipe Bonzai s’oriente vers les terres étiolées d’Alep. Dans le cadre de leur partenariat, Global Heritage Fund a distribué la box « From Bonzai with Love » à ses plus importants donateurs à travers le monde : San Francisco, New-York, London, Shanghai, Hong Kong, Istanbul.
« From Alep with Love »
Blanc comme Alep, rouge comme la passion, la box donne le ton : un carnet de voyage rendant hommage aux plus beaux monuments d’Alep avant guerre, ponctué de poèmes de Nizar Kabbani, des lithographies colorées du patrimoine architectural de la ville,.
À cette occasion, l’agence de communication a fait appel au réalisateur marocain Hicham Lasri pour signer un court métrage inédit décrivant le quotidien d’une jeune réfugiée syrienne errant à la recherche de son amour perdu. Intitulé « Love in Aleppo » ce court métrage est en distribution sélective, disponible uniquement dans la box.
Fondée en Californie en 2002, Global Heritage Fund est une association à but non lucratif opérant à l’international et spécialisée dans la préservation de patrimoines historiques. L’association a jusqu’à maintenant co-financé à hauteur de vingt millions de dollars plus de dix-neuf sites pour assurer leur protection. Son ambition est de sauvegarder les plus importants héritages mondiaux en développant une vision où la communauté les valorise comme un pilier du passé et un renforcement du futur.
LNT avec Cp