Société

Le Forum Horizon Maroc tient sa 22ème édition

par AL | le 5 janvier 2018


Le Forum Horizon Maroc tient sa 22ème édition le dimanche 14 janvier 2018, à Paris, à l’Espace Grand Arche de la Défense.

Cet événement, organisé par l’Association des Marocains en Grandes Ecoles (AMGE), est dédié aux étudiants et aux jeunes cadres résidant en France et souhaitant travailler au Maroc.

Cette édition prévoit d’accueillir près de 2500 visiteurs et pas moins d’une cinquantaine d’entreprises basées au Maroc et représentant différents secteurs d’activités à savoir      l’agroalimentaire, l’automobile, les banques et assurances, le BTP, etc.

Le but de ce forum est de créer un lieu de rencontre entre les responsables des ressources humaines et les étudiants, jeunes diplômés et cadres actifs en France afin de leur fournir des informations précises sur leur action au Maroc et leurs besoins en recrutement, leur faire passer des entretiens et leur proposer stages ou emploi.

« Ayant pour objectif de promouvoir le marché du travail marocain, servir les étudiants, jeunes diplômés, cadres expérimentés marocains en France et participer à la croissance de notre pays, le Forum Horizons Maroc se présente comme le premier salon de recrutement de marocains à l’étranger. Notre vocation, depuis plus de 20 ans, est de réunir d’un côté, les plus grandes entreprises marocaines et multinationales implantées au Maroc, et de l’autre, les hauts profils marocains qu’ils soient étudiants ou diplômés en France. » expliquent les organisateurs.

Ce projet citoyen créé il y a 15 ans lutte contre l’exode des cerveaux et oeuvre pour aider les étudiants et jeunes cadres marocains de France qui veulent rentrer au Maroc à revenir dans les meilleures conditions.

La 22ème édition du FHM se démarque des précédentes par un nouvel espace dédié exclusivement aux start-up marocaines : « Village Start-up ».

AL