Dakhla : Ambiance au Forum Crans Montana
En mars 2018, le Forum de Crans Montana sera de retour à Dakhla, la Perle du Sud marocain et ce, pour la quatrième année consécutive. En quelques années, Dakhla s’est imposé comme centre mondial de réflexion sur l’Afrique et la Coopération Sud-Sud où elle joue un rôle déterminant notamment dans le cadre des politiques mises en œuvre par le Maroc pour le renforcement des solidarités et le développement économique, social et environnemental du Continent.
Impulsée par une volonté forte du Roi Mohammed VI, Dakhla devient peu à peu le laboratoire du développement de l’Afrique, et se veut la démonstration que les fatalités appartiennent au passé.
Le Maroc, au-delà de ses réalisations hautement structurantes sur le plan économique a d’ailleurs joint les actes à la parole en réintégrant récemment l’Union Africaine et en préparant son adhésion à la CEDEAO. C’est pour cela que le Forum de Crans Montana a organisé à Dakhla ses trois dernières éditions du Forum sur l’Afrique et la Coopération Sud-Sud.
L’édition 2017 avait réunit plus de 1500 participants venus de 135 pays. Au-delà des grandes problématiques essentielles du développement global, le Forum de Dakhla 2018 verra un certain nombre d’Initiatives se mettre en place dont, une réunion des grandes métropoles urbaines de l’Afrique, une session « New Leaders » consacrée à l’intégration nécessaire des jeunes générations africaines aux processus de décision ainsi qu’un événement majeur dédié à la promotion des Femmes africaines qui, chaque jour, luttent et se battent pour améliorer le quotidien de leurs communautés. Le rendez-vous est pris à Dakhla du 15 au 20 mars 2018.
LNT avec CP