La Fondation Noufissa Pharma 5 fête ses 5 ans et lance une nouvelle caravane sociale baptisée « Maykoun Bass ».
Depuis sa création en mai 2013, la fondation affiche comme objectif de contribuer, à son échelle, à la réduction des inégalités sociales et à l’amélioration de l’accès aux soins à travers des campagnes de dépistage, des caravanes médicales, des dons de médicaments, etc. Ainsi, entre 5 et 10% du bénéfice Pharma 5 sont alloués annuellement aux actions réalisées par la fondation.
« En 5 ans, la Fondation Noufissa Pharma 5 et ses différents partenaires ont soutenu plus de 250 actions sociales dans toutes les régions du pays. Nous avons participé à plus de 150 caravanes médicales au Maroc et à l’étranger, notamment au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Nous avons fait don de 200.000 boîtes de médicaments. En tout, nos actions ont profité à plus de 20.000 bénéficiaires au Maroc et à l’étranger » explique Myriam Lahlou-Filali, Directrice Générale de Pharma 5.
La nouvelle caravane « Maykoun Bass » devrait faire escale dans 9 villes du Royaume à savoir Tanger, Nador, Oujda, Taza, Fès, Meknès, Casablanca, Marrakech et Agadir. Au programme : caravanes médicales multidisciplinaires, aménagement et embellissement d’espaces de scolarisation, de jeux, de soins et de repos, aménagement d’espaces verts, plantation d’oliviers, dons et distribution de fournitures scolaires, soutien des porteurs de projets innovants et de startups marocaines en lien avec la santé et l’accès aux soins.
Pour ce 5ème anniversaire, la fondation Noufissa Pharma 5 s’associe également à un nouveau partenaire : l’association Réseau Entreprendre Marocl. « Cette collaboration nous permettra d’étendre notre champ d’action au soutien de Start-Ups marocaines actives dans le domaine de la santé et l’accès aux soins. L’idée est de participer au développement d’applications et de programmes qui participent à une meilleure prise en charge et une meilleure sensibilisation aux enjeux de santé actuels », précise Myriam Lahlou-Filali.
Il est à noter que la fondation construit l’ensemble de ses actions autour de 5 champs d’action à savoir l’accès aux soins, l’éducation, rayon de soleil à l’hôpital, la culture et la protection de l’environnement, à travers notamment la gestion des déchets du groupe et la participation des collaborateurs à des opérations de nettoyage d’envergure.
AL