Styles

Focus sur la cosmétologie à Marrakech

le 1 février 2016


Marrakech accueille du 6 au 8 Mai 2016 Cosmet Expo, le salon international de la beauté & du bien-être. Ce nouveau rendez-vous du monde du cosmétique au Maroc a pour vocation d’être une plateforme de rencontres entre les professionnels de l’industrie cosmétique ayant pour cible les marchés émergents, à savoir le Maghreb, l’Afrique et le Moyen Orient. En effet, les professionnels de ces secteurs sont très demandeurs en nouveautés, formation et expertise en matière de beauté et de soins. Producteurs de matières premières, créateurs de tendances bio, ou révélateurs de nouveautés, tous attendent ce rendez-vous.

Pour des raisons de restrictions sur l’espace Schengen, très souvent les professionnels africains et moyen-orientaux de ce secteur ne peuvent se permettre de se rendre aux grands rendez-vous internationaux, et ratent des rendez-vous importants avec leurs homologues. « Statistiquement la présence du continent africain représente 1% de la fréquentation des foires internationales, ce qui démontre bien que le creuset à combler est important », expliquent les organisateurs de l’événement. Acteur incontesté en matière de cosmétique, de beauté et de bien-être, l’Afrique regorge de produits naturels dédiés à la beauté. Le salon sera donc l’occasion de décliner les nouvelles tendances.
Le Cosmet Expo représente, pour les industriels et fabricants, des opportunités d’affaires indéniables.
« Le choix du Maroc et de la ville de Marrakech n’est pas anodin, mais répond à une logique simple de facilité d’accès tant pour les exposants que pour les visiteurs », rappellent les organisateurs.

En effet, le Maroc se positionne de plus en plus comme un hub incontournable, offrant toute l’infrastructure et le savoir-faire à l’organisation de tels évènements.

LNT