Crédit photo : Ahmed Boussarhane/LNT.

Culture

Festival L’boulevard : Le concours Tremplin célèbre les nouveaux talents de l’année

le 17 septembre 2018


Le concours Tremplin a inauguré le lancement de la 18ème édition du festival L’boulevard qui a eu lieu vendredi 14 septembre dernier au RUC de Casablanca. Cette année, le festival a été marqué par l’hommage rendu à « tonton », le journaliste décédé Amale Samie.

La première étape du festival qui a duré du 14 au 16 septembre, a eu pour objectif de découvrir de jeunes groupes, d’identifier et de propulser ces nouveaux talents sur le devant de la scène à travers une compétition.

Plus d’une centaine de groupes venus de tout le Maroc ont répondu à l’appel à candidature lancé par l’organisation. Au total, 19 groupes (8 pour la catégorie Rap/Hip Hop, 6 pour la catégorie Rock/Métal et 5 pour la catégorie Fusion) venus de Casablanca, Kenitra, Fès, Tanger et Essaouira se sont mesurés à la scène sous le regard du jury et les applaudissements du public.

Se sont démarqués : les groupes HAHOUMA et SADRUM, 1er et 2ème prix de la catégorie Fusion/World, KAWN et CYN, 1er et 2ème prix de la catégorie Rock/Métal, et enfin les groupes DZAK et BLANDY, 1er et 2ème prix de la catégorie Rap/Hip Hop. A la clé, un chèque de 10000 dhs pour le 1er prix, et 5000 dhs pour le 2ème de chaque catégorie.

La deuxième partie du festival se déroulera du 20 au 23 et accueillera quant à elle des groupes et artistes confirmés.

LNT