Festival international Jawhara: Une parade donne le coup d'envoi de la 9ème édition

Culture

Festival international Jawhara: Une parade donne le coup d’envoi de la 9ème édition

le 4 août 2019


Une parade tout en couleurs, animée par des troupes et musiciens issus des différentes régions du Royaume, a défilé, vendredi en début de soirée à El Jadida, pour donner le coup d’envoi de la 9ème édition du Festival international Jawhara.

Menée entre autres par des percussionnistes, musiciens, mascottes géantes, de cavaliers, d’acrobates et de chorégraphies, cette parade s’est ébranlée à partir de la Cité portugaise, prisée par des visiteurs des quatre coins du monde qui viennent découvrir les mystères de ce merveilleux site historique.

Sous les applaudissements et les vivats des spectateurs amassés le long de la procession, les troupes folkloriques ont arpenté la principale avenue de la capitale des Doukkala, cultivant la joie et l’allégresse chez la population locale et les visiteurs de cette sympathique ville côtière, où la saison d’estivage bat son plein.

Le Festival International Jawhara, né en 2011 à l’initiative de l’association des Doukkala, a grandi très vite et mûri pour se hisser au rang des plus grands festivals au Maroc, a souligné le directeur du Festival, Nabil Krat, lors d’une conférence de presse tenue avant la cérémonie d’ouverture.

Cette consécration n’est pas fortuite, mais reflète une vision stratégique bien pensée, mise en application sur le terrain par une équipe de Doukkalis ambitieux et dévoués pour la bonne cause, soutenue par toutes les composantes de la ville et de la région, à leur tête les autorités locales, a-t-il relevé.

Dans ce sens, M. Krat s’est félicité du franc succès des 8 précédentes éditions de ce festival qui a connu, selon lui, une réussite sans précèdent sur tous les plans grâce au soutien, l’implication personnelle, la disponibilité, le dévouement de l’ensemble des intervenants.

Et d’ajouter que cette belle aventure n’aurait jamais pu voir le jour sans le soutien inconditionnel du sponsor Fondateur du festival « Jawhara », en l’occurrence le groupe OCP, ainsi que de tous les autres sponsors et partenaires.

LNT avec MAP