Des investissements d’environ 350 millions de DH ont été alloués à la région Fès-Meknès pour réduire les disparités sociales en milieu rural, au titre de l’année 2018. Ce programme, qui concerne les différentes communes territoriales de la région, porte particulièrement sur l’électrification et l’alimentation des douars en eau potable et sur la construction et l’aménagement des routes et des pistes, selon le Conseil régional de Fès-Meknès.
Les projets dédiés à la réduction disparités sociales en milieu rural profiteront à la province de Taza (60,11 MDH), Taounate (116,26 MDH), Sefrou (18,75 MDH) et Moulay Yaacoub (25, 54 MDH).
Ils profiteront également à la préfecture de Meknès (28,81 MDH) et de Fès (5 MDH), ainsi qu’à la province d’Ifrane (10,34 MDH), d’El Hajeb (18,74 MDH) et de Boulemane (59,16 MDH).
Le Conseil de la région Fès-Meknès, réuni lundi dernier en session ordinaire, a approuvé une batterie de projets de partenariat dans plusieurs domaines économiques pour un investissement d’environ 1,7 milliard de DH.
Il a également adopté une convention de partenariat avec la Compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, pour le lancement dans les mois à venir de 11 nouvelles dessertes européennes à partir de l’aéroport Fès-Saiss.
LNT avec Map