L'attaquant international uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez seul à l'entraînement au Centre sportif Joan Gamper le 9 mai 2020 à Saint-Jean Despi près de Barcelone © FC BARCELONA/AFP/Archives Miguel RUIZ

Sport

FC Barcelone: Jouer sans public sera « particulier », pour Suarez

le 4 juin 2020


 

L’attaquant Luis Suarez (33 ans), de retour de blessure et qui pourrait être disponible pour le match de reprise du FC Barcelone le 13 juin en championnat d’Espagne à Majorque, assure jeudi sur le site du club se sentir « bien », et que jouer dans des stades vides sera « particulier ».

« Je me sens bien, très bien. Je reprends le rythme avec mes coéquipiers. Revenir de blessure est toujours un peu compliqué parce qu’il y a une certaine appréhension, mais je profite beaucoup du fait de pouvoir m’entraîner avec mes coéquipiers », a rassuré Suarez dans un entretien diffusé sur le site du Barça jeudi.

L’attaquant international uruguayen avait été opéré du ménisque du genou droit le 12 janvier, et devait être absent jusqu’à mi-mai. La pandémie de nouveau coronavirus, qui a provoqué l’arrêt du football en Espagne depuis le 12 mars, lui a permis de manquer moins de matches que prévu.

« Oui, cela m’a permis de manquer moins de matches, mais ça n’enlève rien à la situation difficile que nous traversons parce qu’il n’est toujours pas parti (le virus) », a expliqué l’Uruguayen.

« Avec le temps, tout rentre dans l’ordre, malgré tous ces décès. Nous pouvons sortir nous promener et les enfants peuvent jouer dehors », a souligné l’attaquant du Barça.

Suarez a repris l’entraînement collectif en début de semaine, en même temps que le reste du groupe, après la pandémie de nouveau coronavirus. Il pourrait être disponible pour le premier match du FC Barcelone à la reprise du championnat d’Espagne, prévu le samedi 13 juin à 22h00 (20h00 GMT) à Majorque.

« Nous ne sommes pas habitués à jouer sous de si fortes chaleurs en été, mais nous allons devoir nous y habituer. Jouer dans des stades sans personne, c’est sûr que ce ça sera particulier, mais nous essaierons de nous adapter. On a déjà vécu cette situation, j’ai déjà joué un match comme ça (à huis clos) », a rappelé l’Uruguayen.

Suarez a fait référence au match de Liga du 1er octobre 2017 contre Las Palmas, où le Barça avait décidé de jouer à huis clos, dans son immense Camp Nou vide, pour protester contre les violences policières autour du référendum d’autodétermination en Catalogne.

« Nous sommes tous focalisés sur le titre en Liga. Nous voulons remporter tous nos matches », a conclu Suarez.

LNT avec Afp