Économie et Finance

Eurosearch & Associés étend son activité au Maroc et à l’Afrique subsaharienne

le 10 novembre 2015


Diplômé de l’ESSEC, Mehdi EL IDRISSI dispose d’une solide expérience au Maroc où il a occupé des fonctions de direction avant de se tourner vers le conseil aux directions générales d’entreprises. Très impliqué au sein de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc(CGEM), il dispose d’une connaissance fine du tissu local et des problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises.

Mehdi EL IDRISSI, 38 ans, débute sa carrière au Maroc en 2002 au sein du groupe familial Kettani en tant que Directeur Administratif et Financier et participe à la création d’Ekman Converting, une joint-venture avec le groupe suédois de cellulose Ekman & Co AB. Après avoir accompagné la structuration du groupe Kettani, il devient Directeur Administratif et Financier du Groupe. A partir de 2007, il s’implique activement dans les instances patronales nationales et rejoint la Confédération Générale des Entreprises du Maroc en qualité de Secrétaire Général durant le mandat de Moulay Hafid Elalamy. Promu Directeur Délégué en 2008, il assure la direction générale de la confédération, contribue à la définition des orientations stratégiques, à la conception et la rédaction de diverses stratégies nationales en partenariat avec l’Etat marocain dont notamment le « Plan National pour l’Emergence Industrielle ». En 2010, à l’occasion des premières assises de l’industrie, il est décoré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI du ouissam de mérite national de l’ordre de chevalier. En 2012, suite à l’élection de Miriem Benasaleh Chaqroun à la présidence de la CGEM, Mehdi devient membre du conseil d’administration de la CGEM en qualité de président de la commission compensation industrielle et accès aux marchés publics. De 2010 à 2015, Mehdi met à profit sa connaissance de la région MENA pour conseiller des directions générales d’entreprise dans les secteurs de l’industrie, l’aéronautique et de la logistique.

L’arrivée de Mehdi EL IDRISSI chez Eurosearch & Associés confirme la volonté du cabinet de renforcer son positionnement au Maroc et en Afrique subsaharienne. Son expertise des enjeux concurrentiels et de gouvernance dans la région lui permettra d’accompagner le développement des clients du cabinet de tous secteurs dans l’axe Nord Sud : pour les entreprises et fonds d’investissements français souhaitant s’implanter dans cette région clé mais aussi pour les clients marocains se développant en France.

Suivant une approche par types d’enjeux, accompagner la croissance, transformer l’entreprise, préparer la relève, surmonter une crise, Il leur propose des prestations recouvrant les 3 lignes de service d’Eurosearch : Executive search – Management de transition – Leadership Consulting.

LNT avec Cdp

POUR ALLER PLUS LOIN