Société

Etat d’urgence : La FMM appelle au soutien des médias

le 25 mars 2020


Consciente des efforts de nos autorités dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au Maroc, la Fédération Marocaine des Médias – FMM (membre de la CGEM), exprime tout son soutien à l’action du gouvernement et des responsables de la sécurité nationale, sous la conduite du Roi Mohammed VI, annonce un communiqué de la fédération.

La FMM, soucieuse de l’impact de la conjonture sur la santé économique de ses différents membres, lance un appel :
» Aux annonceurs de toutes tailles, pour les inviter à ne pas annuler leurs campagnes publicitaires, mais à les reporter en soutien aux médias;
» Aux grandes entreprises et aux grands groupes, pour convertir leurs campagnes publicitaires en campagnes de sensibilisation et d’information au service des citoyens, pour soutenir l’action du gouvernement.

La FMM fait aussi appel à tous ses membres pour qu’ils soient solidaires de notre pays en ces moments difficiles. La fédération les invite :
» A soutenir leurs employés en maintenant, dans la mesure du possible, leurs salaires même s’ils se retrouvent au chômage forcé;
» A mettre leurs médias au service de la campagne de sensibilisation et d’information déployée depuis quelques jours par le gouvernement.

La FMM rappelle le rôle important des médias et des journalistes dans la construction de la démocratie, l’instauration de la modernité et la consolidation de l’Etat de droit.

LNT avec CdP