Dr. Majid El Ghaib, professeur et directeur du « Social Innovation and Sustainability Institute » à ESCA Ecole de Management, remporte le premier prix du Case Writing Competition de l’EFMD (European Foundation for Management Development), dans la catégorie MENA Business Cases, pour sa publication « Introducing a Sustainable Business Model in Africa : The Case of BioDrive in Morocco ».
Cette publication académique, coécrite avec Dr. Mark Davis de Bentley University, couvre le cas de la startup marocaine à fort impact « BioDrive » qui propose, dans le cadre de la transition vers une économie verte et inclusive, une solution innovante et frugale à la mobilité durable en Afrique.
ESCA s’est distinguée depuis de nombreuses années en investissant dans la création et la dissémination d’études de cas d’entreprises marocaines qui présentent une réelle pertinence pour les apprenants. Ces études de cas sont utilisées par des Business Schools au Maroc et dans d’autres régions du monde pour caractériser les modes de management dans des contextes émergents.
Le cas de l’entreprise BioDrive au Maroc vient rallonger la liste des Business Cases de ESCA Ecole de Management qui ont été primés à l’international, HPS, Benson Shoes, Diamantine…
LNT avec CDP