Politique

Entretiens entre Benchaaboun et le ministre britannique du Commerce international

le 12 janvier 2020


 Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaaboun s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre d’État britannique au Commerce international Conor Burns.

Selon un communiqué du ministère, la visite de M. Burns au Maroc s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et le Royaume Uni, en perspective de sa sortie de l’Union Européenne (Brexit), et de la préparation de la participation du Maroc au « UK-Africa Investment Summit 2020 » prévu le 20 janvier 2020 à Londres.

A cet égard, M. Burns a souligné l’intérêt porté par les autorités britanniques pour la participation du Maroc à ce Sommet, compte tenu du rôle et du positionnement stratégique du Maroc dans le continent africain.

Pour sa part, M. Benchaaboun a présenté les grands progrès réalisés ces dernières années par le Maroc dans les différents domaines et les opportunités d’affaires et d’investissement offertes par le pays dans le cadre des stratégies sectorielles et des grands chantiers structurants.

Les deux parties ont, également, mis en exergue les relations excellentes qui lient les deux pays et se sont félicitées de la signature en octobre 2019 de l’Accord d’association bilatéral qui constitue le nouveau cadre devant régir les relations économiques maroco-britanniques post-Brexit.

Les deux ministres ont fait part également du souhait du Maroc pour que ce nouveau cadre juridique bilatéral favorise le développement des relations économiques entre le Maroc et le Royaume Uni et contribue au renforcement des relations de partenariat entre les deux pays.

LNT avec MAP