Société

Enseignement: London Academy Casablanca, la Smart School trilingue débarque !

par Hassan Zaatit | le 7 septembre 2017


Il s’agit d’une nouvelle école anglophone focalisée sur les NTIC : «C’est précisément ce que propose la London Academy Casablanca, une Smart School nouvelle génération, accréditée par le ministère de l’Education Nationale, qui ouvre ses portes cette année à proximité de Bouskoura Green City et du hub technologique Casa Nearshore», dit-on auprès de l’administration de l’établissement, géré par Samir Benmakhlouf, un professionnel des NTIC pour qui «l’objectif n’est pas de faire de vos enfants des spectateurs passifs mais de véritables producteurs de contenus, qui sauront faire preuve d’innovation et de créativité pour concevoir, développer et utiliser des savoirs et des savoir-faire».

L’enseignement trilingue proposé dans cette école est renforcé par le programme britannique et le programme Baccalauréat International (IB).

Concrètement, la London Academy Casablanca a choisi de faire accéder ses élèves aux connaissances à travers les possibilités qu’offrent la technologie et le digital. «De la crèche à la terminale, les élèves verront leurs savoirs et compétences – hard et soft skills – renforcés par le biais d’un enseignement des langues et d’un apprentissage mixte, dit Blended Learning, qui mêle l’utilisation conjointe du eLearning, avec plusieurs centaines de cours en ligne, et du mode classique d’apprentissage présentiel», explique M. Benmakhlouf.

Et de poursuivre que le cœur du projet éducatif de la London Academy Casablanca se base sur le concept STEAM, qui permet l’intégration dans toutes les classes des aspects suivants : la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques, cinq disciplines essentielles pour assurer l’avenir des élèves et leur inculquer les valeurs de l’établissement réunies sous l’intitulé LIONS (leadership, intégrité, optimisme, noblesse et don de soi).

En plus de l’accès aux derniers outils digitaux, la London Academy Casablanca a conçu un emploi du temps moderne axé sur l’ouverture des enfants au monde. Des Eco-challenges mensuels et trois Minimesters d’une semaine chacun seront l’occasion pour les élèves d’explorer plus avant leur personnalité et leurs goûts pour la découverte de soi et des autres.

Les arts et le sport tiennent aussi une place majeure dans la pédagogie du nouvel établissement. Convaincue que l’expression personnelle et l’activité physique sont des vecteurs de découverte et d’épanouissement, la London Academy Casablanca met en avant un éventail complet de disciplines dont la musique, le basket-ball, le yoga et le football, ce dernier bénéficiant de la présence de coachs qualifiés par la Fédération d’Europe de Football.

Pour ce qui est des prix, Samir Benmakhlouf estime qu’ils sont justifiés par un rapport qualité/prix correct. Ils sont positionnés entre la tarification de l’école américaine et celle de la mission française.

H.Z