Économie et Finance

ENGIE et Finatech Group créent une joint-venture dédiée aux services énergétiques

le 5 décembre 2017


ENGIE et Finatech Group, filiale du groupe FinanceCom, ont finalisé ce jeudi 30 novembre la création
d’une joint-venture dédiée aux services énergétiques. Nommée ENGIE Finatech Services SA, la nouvelle entité interviendra principalement dans le domaine des travaux d’installation électriques industrielle et tertiaire, d’éclairage public, des réseaux et infrastructures de télécommunication.

M.Amine Homman Ludiye, Directeur Régional de ENGIE Afrique du Nord : « La création d’ENGIE Finatech Services est la concrétisation d’un partenariat entamé depuis plusieurs années qui matérialise la volonté des deux groupes d’adresser le marché des services énergétiques par une offre compétitive accompagnant la transition énergétique ».

M.Abdou Bensouda, Président Directeur Général de Finatech Group : « En combinant l’expertise mondiale d’ENGIE et le savoir-faire de Finatech Group, nous avons l’ambition d’offrir des solutions innovantes et compétitives à nos clients que ce soit dans les domaines des infrastructures électriques, des bâtiments intelligents ou des smart city ».

Contrôlée conjointement par les deux parties, ENGIE Finatech Services est une société anonyme de droit marocain, détenue à hauteur de 49% par ENGIE et 51% par Finatech Group.

LNT avec CdP