Société

Employabilité : Kerensen Consulting Maroc s’engage auprès d’INJAZ Al-Maghrib

le 18 juin 2015


INJAA Al-Maghrib, qui milite pour l’employabilité des jeunes, en cultivant l’esprit d’entreprise chez cette couche de la population, vient de signer une convention de partenariat avec Kerensen Consulting Maroc portant sur la mise en place d’une solution cloud Salesforce de gestion de la relation partenaires.

Scellé le 16 juin dernier à Casablanca, ce partenariat a pour visée de répondre aux ambitions de croissance d’Injaz Al Maghrib d’une part, et d’autre part de permettre à Kerensen Consulting Maroc d’investir l’action sociale.

«Ce partenariat va nous permettre d’optimiser la gestion de nos relations avec nos partenaires. Car notre challenge aujourd’hui est de maîtriser notre croissance», a déclaré M. M’hammed Abbad Andaloussi, PDG d’INJAZ Al-Maghrib.

L’association, qui se fixe pour mission de stimuler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes à travers des programmes d’éducation à l’entreprenariat de Junior Achievement Worlwide, est aujourd’hui implantée dans plus de 12 villes au Maroc, et a le soutien de plus de 90 partenaires institutionnels et plus de 1750  bénévoles. INJAZ Al-Maghrib a formé quelque 50 000 jeunes et ambitionne d’en atteindre 120 000 à l’horizon 2018.

Ainsi, dans l’optique de soutenir ce déploiement régional et fidéliser ses bénévoles et partenaires, INJAZ Al-Maghrib signe ce partenariat avec Kerensen Consulting Maroc, partenaire exclusif au Maroc de Salesforce et élue entreprise la plus innovante pour la 4ème fois consécutive par le magazine américain Forbes.

Ce partenariat est matérialisé par la mise en place d’une solution Cloud de Kerensen, la formation des collaborateurs et enfin la mise à disposition de l’association de conseillers, qui s’engagent à dispenser à 400 heures (soit une journée/semaine) de formation «sur le temps de leur travail», tient à préciser M. Samir Naciri, DG de Kerensen Consultiung d’INJAZ Al-Maghrib.

Rappelons que le volet de la formation revêt une importance notable dans l’action d’INJAZ Al-Maghrib. Ses programmes de formation sont dispensés par des cadres d’entreprises bénévoles à raison de deux heures par semaine pendant quelques semaines en faveur des jeunes de l’école publique marocaine.

Si on devait comptabiliser la valeur monétaire d’une telle action pour l’opérateur économique, elle serait autour 300 000 Dhs/an. «Ce partenariat est une fierté pour nous, nous souhaitons nous exposer sur le plan social, mais de manière différente. Nous ne donnons pas un chèque, mais nous donnons notre temps. Et c’est la chose qui a le plus de valeur à nos yeux», a déclaré M. Naciri.

Enfin, il est à signaler que Kerensen Consulting ne compte pas se limiter à une action ponctuelle. L’entreprise a signé un autre partenariat avec l’INPT (Institut National des Postes et Télécommunications), qu’elle voudrait élargir à d’autres écoles. Dans cette optique, l’entreprise lance un concours qui consiste à récompenser les 3 premières solutions cloud. Mais, contrairement à ce qui se fait d’habitude, la récompense ne serait pas un chèque, un ordinateur, une tablette… mais plutôt une opportunité d’embauche.

Leila Ouazry