Société

Éducation : Les élèves et les parents peuvent se plaindre sur le portail « Insat »

le 12 octobre 2016


Le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MNFP) a annoncé la mise en place, à l’instar des années précédentes, du service électronique “Insat”, destiné à enregistrer les plaintes et les observations des élèves et de leurs parents sur tout ce qui pourrait entraver le bon déroulement de la rentrée scolaire ou ayant trait à la gestion des établissements scolaires, aux opérations de soutien social et aux infrastructures.

Les personnes concernées peuvent déposer leurs plaintes ou observations, de lundi à vendredi, en contactant le numéro vert (0800001122) pendant les horaires du travail, ou à travers le portail du ministère www.men.gov.ma, précise mercredi un communiqué du MNFP. Ce service permet aux citoyens de suivre leurs plaintes directement en utilisant un code qu’ils recevront par téléphone, ou directement après l’enregistrement des informations demandées sur le portail électronique, avant la confirmation du contenu de leurs réclamations, ajoute le communiqué.

LNT avec Map

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