De grands établissements du Royaume concourent pour le titre de la première édition du tournoi annuel « E-TALENTS 2021 », organisé par « Esport Academy ».
Ainsi, les talents prenant part à ce tournoi sont regroupés en neuf équipes issues de trois régions du Royaume, a indiqué lundi Esport Academy dans un communiqué.
Il s’agit de 3W Academy Maroc, 1337 New Generation Coding School, l’Institut national des postes et télécommunications, l’Université Mundiapolis, l’École nationale des sciences appliquées de Berrechid, l’Université internationale de Rabat, l’École supérieure Vinci, le collège Al Khawarizmi et l’Université Mohammed VI Polytechnique, précise le communiqué.
Au même titre qu’une rencontre sportive, l’organisation et la promotion des tournois de jeux vidéo nécessitent des moyens humains et logistiques importants, y compris notamment des monteurs, développeurs et vidéastes.
Dans le cadre de la formation de ces acteurs, l’Esport Academy offre une opportunité de carrière aux meilleurs talents qui vont donner naissance à une première plateforme de streaming au Maroc : Modern Stream.