L’événement Africa Digital Medical Hub, consacré à la promotion de la santé numérique en Afrique, se tiendra du 19 au 20 décembre à Marrakech.
L’Afrique compte aujourd’hui environ 24% des personnes malades dans le monde, et seulement 3% de l’effectif mondial des professionnels de la santé. Il existe seulement 15.1 professionnels de la santé pour 10 000 habitants sur le continent (médecins 2.7/10000 et corps paramédical 12.4/10000), bien au-dessous du seuil critique de 23 professionnels de santé pour 10 000 habitants recommandé par l’OMS. Pour sa part, l’Afrique subsaharienne compte environ 145 000 médecins pour desservir une population de 821 millions de personnes.
L’une des principales questions à laquelle cet événement devrait répondre est comment le segment de l’e-santé peut contribuer à résoudre cette problématique, compenser le manque de spécialistes et faire évoluer les usages et pratiques du monde de la santé en Afrique?
Africa Digital Medical Hub connaîtra la participation de plusieurs experts internationaux, d’institutions publiques, d’opérateurs, ainsi que de professionnels du numérique et de la santé venant d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
04/10/2018 - LNTech
La e-santé discutée à l’Africa Digital Medical Hub
Tech Suivre Tech Ne plus suivre Tech
Vous souhaitez être informé en temps réel ?
Soyez notifié dès qu’un article de cette rubrique est publié.
Tech Suivre Tech Ne plus suivre Tech