Styles

Dubaï expose une paire de chaussures à 17 millions de dollars

le 2 octobre 2018


Dubaï n’en finit pas avec sa folie des grandeurs. La ville expose depuis mercredi 26 septembre la paire d’escarpins la plus chère au monde au non moins fastueux Burj Al Arab.

Faite de cuire, de soie, et de diamants, la paire de chaussures coûte la modique somme de 17 millions de dollars, un record absolu selon les organisateurs. Le prix serait justifié par les 236 diamants qui ornent la paire, de même que les deux diamants sans défaut, à chaque embout, de 15 carats chacun.

« Dubaï est une ville de millionnaires et de milliardaires, il y a un marché potentiel dans toute la région du golfe et (particulièrement) en Arabie Saoudite » a expliqué à l’AFP, Hemant Karamchandani, le joaillier créateur de la paire d’escarpins.

 

(Photo by GIUSEPPE CACACE / AFP)

Imaginée et conçue en Italie, la création bat le record de la paire de chaussures la plus chère du monde, jusqu’alors réalisé par la créatrice anglaise Debbie Wingham. Coûtant 2 millions de $ de moins que la paire italienne, ces chaussures comprenaient des diamants de grande rareté cousus à l’aide de fils d’or 24 carats.

 

Une somme exorbitante qui pour ainsi dire, peut vous offrir l’équivalent d’un « shoe storage » entier qui en ferait pâlir plus d’une !

 

 

 

Tazi Aicha

 

POUR ALLER PLUS LOIN