Depuis quelque années, Dove milite afin que les femmes puissent construire une relation positive avec leur apparence, renforcer leur estime de soi et se réaliser pleinement.
C’est dans ce sens que la marque a lancé partout dans le monde la « Real Beauty Campaign ».
Dans tous ses messages, Dove présente de vraies femmes et pas des mannequins et bannit les images avec zéro défaut.
« En 10 ans, le Projet Dove pour l’Estime de Soi a aidé plus de 20 millions de jeunes filles à gagner en confiance et renforcer leur estime de soi. C’est le plus grand projet de ce type. Nous développons, avec des experts en image corporelle et des universités, des outils validés par la science et l’expérience. » souligne le management.
Dove a convié journalistes et influenceuses à un atelier animé par le coach mental Allal Bennani sous le signe de l’estime de soi.
Pour beaucoup de participantes, cette rencontre, a permis de comprendre comment l’auto-motivation pouvait constituer une source d’énergie au quotidien, et comment il était important de développer une image positive de soi…
« A l’échelle mondiale, seulement 4% des femmes se trouvent belles (selon une étude globale commandée par Dove) et leur anxiété vis-à-vis de leur beauté commence des le plus jeune âge. Pour cela nous avons toutes une mission, journalistes, influenceuses, marques… celle de faire en sorte que la beauté chez les femmes marocaines devienne une source de confiance et non d’anxiété. » a affirmé le management.
AL